viewpoint SNØHETTA
viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA viewpoint SNØHETTA
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

79 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #View #Park #Visit #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Architects studio Snøhetta, 2009-2011 Viewpoint Snøhetta (also known in Norwegian as Tverrfjellhytta) is located on the outskirts of the Dovrefjell-Sunndalsfjella National Park, overlooking the mountain Snøhetta. The building is open to the public during the summer months, serving both as an observation pavilion for the Norwegian Wild Reindeer Foundation and as a hub for the foundation's educational programs. With a weathered wooden exterior and an organic wooden interior, nature is brought into the space while providing shelter for visitors enjoying the spectacular view. A 1.5-kilometer hiking trail leads visitors to the site, setting the stage and building expectation as you approach the vast landscapes ahead."

@nchavotier

"punto di osservazione e infopoin su renne"

@cristina.recalcati

"Un point de vue juste magnifique!!’ Et si vous avez la force de marcher un peu, vous pouvez faire la rencontre de Bœufs Musqués 😍🤩"

@traveler_craft

"Panorama e struttura che merita"

@erikacarpi

"rando point de vue animaux 3,2km / +150m / 1h30-2h"

@l_hermine_surlesroutes

"Reco routard : à Hjerkinn. Très bien fléché depuis l'E6, à 50 km au sud d'Oppdal et 30 km au nord de Dombås. Accès au point de vue à pied par une piste de 1,5 km (parking aménagé en bas). Avt de commencer à monter, prendre un dépliant en bas de la piste pour avoir la traduction de la frise en anglais et en allemand. Attention! La piste est bonne mais pas goudronnée. Un bijou d'architecture conçu par un cabinet réputé auquel on doit aussi l'Opéra d'Oslo, la Bibliotheca Alexandrina en Égypte, une partie du Mémorial du World Trade Center à New York et Lascaux 4. On avoue ne pas trop savoir comment le qualifier: s'agit-il d'une œuvre d'art ou d'une œuvre architecturale? d'une réali sation de la nature ? C'est dans le Dovrefjell (et le Rondane) que gambadent les dernières populations de rennes sauvages en Europe, mais elles sont fortement menacées par l'homme qui, depuis des décennies, lui ravit de plus en plus d'espace naturel. En montant vers le refuge, vous pouvez suivre à travers une frise chronologique au sol les dif férentes étapes de cette présence de l'homme dans le Dovrefjell: la construction de la voie de chemin de fer en 1921, l'exploitation des mines de Tverrfjellet entre 1968 et 1994, le champ de tir de Hjerkinn entre 1923 et 2008... Tous ces sites sont à proximité du point de vue. Là-haut, une bâtisse tout en bois arrondi et verre ne faisant qu'un avec le paysage. Depuis l'intérieur, une grande baie vitrée vous offre un magnifique point de vue sur le Snøhetta, le plus haut sommet de Norvège hors du massif du Jotunheimen, et la vallée, où paissent parfois des rennes (et même des bœufs musqués). Si, après cette superbe vue, l'envie de découvrir plus amplement le Dovrefjell vous titille, des sentiers de randonnée vous attendent. Fin juin-début oct, une navette (skyttelbuss) part tij du parking de Hjerkinnhus (la mini-agglomération juste à côté du Viewpoint Snøhetta) et vous amène jusqu'au refuge de Snaheim, d'où partent les sentiers; 5 A/R par j. 8h30-19h. Prix: 85 Nok/pers aller: parking 65 Nok. Précisons que le point de départ des sentiers n'est accessible qu'à pied ou par ce bus."

@wheely

"Un lieu incroyable ! Une architecture inattendue dans ce parc naturel, un panorama magnifique sur le dovrefjell, idéal au coucher du soleil. Ouvert jour et nuit, un feu accessible à l’intérieur. Un garde forestier se tient dispo là-bas en journée (pour savoir où voir les bœufs musqués) "

@cyrielle.salome

"Pavillon des rennes d’un sentier de randonnée"

@criscat

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.