mapstr place model

Trollstigen : Route des Trolls en Norvège, point de vue exceptionnel

Située à Åndalsnes, Trollstigen a été ouverte en 1936 par des ingénieurs norvégiens, devenant rapidement l’un des sites les plus emblématiques de Norvège. Cette route serpente à flanc de montagne, offrant un parcours de 11 lacets impressionnants qui attirent chaque année des millions de visiteurs en quête de paysages à couper le souffle. La route est une véritable invitation à la découverte de la nature norvégienne, avec ses cascades, ses panoramas spectaculaires et ses points de vue exceptionnels. Elle constitue une étape incontournable pour les amateurs de road trips, de nature et de paysages grandioses, permettant d’admirer la vallée en contrebas et les montagnes environnantes, notamment depuis le plateau Stigrøra au sommet, à 852 mètres d’altitude. La visite de Trollstigen est une expérience unique, mêlant sensations fortes et émerveillement face à la beauté brute de la Norvège.


L’ambiance sur place est à la fois dynamique et sereine, avec un décor naturel préservé qui invite à la contemplation. Le site dispose d’un centre d’accueil avec exposition, boutique, cafétéria et plateforme panoramique, idéale pour profiter pleinement du point de vue. La route est souvent fréquentée, surtout en haute saison, mais la magie opère à chaque virage, entre cascades, montagnes et forêts. La proximité de sites comme Trollvegen ou les villages de Sjoholt et Valldal enrichit la visite, offrant un véritable voyage au cœur de la nature norvégienne. Trollstigen reste une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique et spectaculaire en Norvège, à la rencontre de paysages d’une beauté rare.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

256 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Route #Zu versuchen #View #Point de vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

" A refaire plus lentement qu'en 2023"

@jacques.bousseau

"Vous l'attendiez, nous y voilà ! Vous trouverez en Norvège l’un des meilleurs raod-trips à faire en Europe, et il se trouve sur la route des Trolls. De son petit nom norvégien Trollstigen, elle serpente à travers une colline, enchaînant les lacets impitoyables. Vous visitez la Norvège à moto ? C’est LA route incontournable pour s’amuser ! Les cyclistes y trouveront eux aussi un super terrain de jeu. Cette route de légende semble avoir été tracée d’une drôle de façon à travers la nature. Le résultat ? Un paysage à couper le souffle et le plein de sensations fortes ! Découvrez le pays des Trolls en réservant ce voyage panoramique qui vous mènera jusqu'aux sites les plus populaires de la région tels que Trollvegen et les charmants villages environnants de Sjoholt et Valldal."

@

"De iconische combinatie van elf haarspeldbochten is zoner 2024 te gevaarlijk geworden vanwege het risico op vallende stenen. Daarom rest van 2024 gesloten. Jaarlijks bezoeken toeristen van over de hele wereld de Trollstigen in Noorwegen. De weg, tussen Rauma en Valldal in het zuiden van het land, is een van de bekendste wegen van het Scandinavische land. In 2019 brachten 1,1 miljoen mensen een bezoek aan de route. De weg werd in 1936 geopend en is alleen in de zomer open. Het hoogste punt ligt zo'n 850 meter boven zeeniveau. Het duurde acht jaar om de weg te bouwen, waarna het eerst een smalle weg was waar voertuigen elkaar maar op een paar plekken konden passeren. Later is de weg beter toegankelijk gemaakt."

@ifranl

"Route sinueuse avec beau point de vue "

@

"https://lesglobeblogueurs.com/trollstigen-norvege/"

@

"Norwegens bekannteste Straße mit 11 wunderschönen Serpentinen"

@

"https://www.instagram.com/p/C4c8y7iicar/?igsh=d2VobWp6ajhtb253"

@clement_matafelon

"Route des trolls. Col aux multiples épingles, vue depuis en haut très photogénique"

@

"It’s a road with this sick waterfall on it. Somewhere on this road "

@

"strada panoramica, una sola corsia e molto trafficata quindi attenzione"

@cristina.recalcati

"Carretera molt turística de Noruega que en diuen la carretera dels Trolls perquè la llegenda diu que hi vivien trolls i, als senyals de tràfic hi havien trolls dibuixats; però nosaltres no vam veure ni una senyal.. ja les deuen haver tret. Carretera amb moltes olles que, a dalt de tot, hi han construit un mirador. Molt bonic! Paisatges d'alta muntanya. (Penjo poques fotos perquè vam fer videos amb la GoPro)"

@

"Paysage exceptionnel mais beaucoup trop de monde. "

@

"La route la plus photographier de Norvège 🤩😍… et on aura une belle anecdote à vous raconter concernant cette route 😅"

@traveler_craft

"Routard : Trollstigen (échelle des trolls): à 16 km au sud d'Åndalsnes. Route fermee nov-fin mai env. Il s'agit d'une route de 11 boucles avec 9% de pente qui Snue vaillamment à flanc de montagne. Quand on est véhiculé et qu'on arrive du sud, on y passe forcément, mais dans le sens inverse de celui qu'on décrit plus loin. Avec un camping-car, mieux vaut la prendre en montant (nord-sud) qu'en descendant. En chemin, on passe devant Stigfossen, une superbe cascade de 180 m qui dévale prestement vers la vallée. Pour vous arrêter, utilisez les aires prévues à cet effet. Au sommet, à 852 m, le plateau Stigrøra permet de se garer et d'admirer toute la vallée depuis les superbes plates-formes panoramiques. De celle tout au bout, le point de vue est tout bonnement époustouflant, même si en haute saison, vous ne serez pas seul! Un visitor's center, avec expo, boutique, cafétéria-resto, plate-forme panoramique et bassins, y a été aménagé. De plus, c'est le rendez-vous des randonneurs et des amateurs de sports extrêmes (base jump, escalade du Trollveggen, soit la paroi verticale la plus haute d'Europe à 1 100 m d'altitude). De là, un sentier permet en 5 mn de marche d'admirer au loin une série d'aiguilles qui se dressent vers le ciel et les chutes vues du haut. Unique. Du sentier, point de vue merveilleux sur la vallée et les célèbres lacets. - Le bus Åndalsnes-Geiranger fait des haltes fréquentes sur la route pour profiter du panorama."

@wheely

"Su maps cerca Trollstigen Foothill Viewpoint"

@erikacarpi

"Route des trolls avec le drone la prendre en descente"

@l_hermine_surlesroutes

"paysage de maboule avec routes tortueuses et montagnes au loin"

@

"Attention route très dangereuse."

@justine.leharivel03

"Route jolie, pente, virages"

@fannox

"Belle route - des lacets et des cascades- beau point de vue en haut "

@cyrielle.salome

"Pass-Straße mit Wasserfällen"

@

"Aller au belvédère via le chemin. "

@

"9FJ9FM38+XC Google - strada di montagna con mega cascata"

@

"Trollenroute iconische weg (deel van de 63)pag 124 en in pdf boek pag 37"

@robzeijen

"Most spectacular stretch of road. Drive from Geiranger via Valldal to Trollstigen and then Andalsnes. "

@

"Route de novembre à mi-mai "

@

"Superbe route à prendre du Nord pour rejoindre le Geirangerfjord. Chute d'eau Stigfossen Also called : route des aigles, Dalsnibba"

@tristan.lamare

"La route des Trolls est la route touristique la plus visitée de Norvège. Cette route comporte le fameux tronçon appelé Trollstigen, l'Echelle des Trolls, ou encore The Golden Route (pour plaire aux touristes anglophones). De fin juin au 10 août, le musée de la Route des Trolls est ouvert. Mais, d'abord, il faut monter par Ørnesvingen, le virage de l'Aigle, corniche d'où l'on profite d'une dernière vue magnifique sur Geiranger et le fjord. Après une vingtaine de kilomètres, prendre le ferry Eidsdal-Linge qui fait la navette. La route traverse encore des paysages de haute montagne sur une quarantaine de kilomètres avant de commencer la descente du Trollstigen. Trollstigen est l'un des quatre sites touristiques les plus populaires de Norvège. Pendant des centaines d'années, un ancien chemin de muletier, grimpant le long des 180 m de chutes écumantes du Stigfossen, était la seule voie de communication entre les différents fjords des départements de Sunnmøre et de Romsdal. Il est aujourd'hui reconverti en chemin de randonnée (pour des promeneurs sportifs qui ne sont pas sujets aux vertiges). Achevée en 1936, la nouvelle route du Trollstigen, creusée dans le roc, remonte le flanc de la montagne en 11 virages serrés et avec une déclivité de 12 %. Cette route, qui ferme pour l'hiver dès la mi-septembre, est fortement déconseillée aux caravanes. Au bord du précipice, avant de commencer la descente, se trouve un relais de montagne, Trollstigen Fjellstue, avec un kiosque à souvenirs et une cafétéria qui sert des plats chauds. Un chemin pédestre derrière le relais mène à un point de vue époustouflant, près des marmites des Géants. Sur la route, à partir du virage nommé Bispesvingen, ou le virage de l'Evêque, on a une très belle vue sur Åndalsnes et le fjord de Romsdal."

@

"Le passage du trollstigen voit son apogée ici. Construit par le médaillé pritzker Reiulf Ramstad, le bâtiment intégré au paysage déploie deux chemins vertigineux construits au dessus de la nature pour mieux l'observer. La pause est obligatoire, ne serait ce que pour laisser le temps aux émotions de se dissoudre dans le café. p241"

@

"Google Maps LinkUpdated: Tue, 24 Mar 2015 15:25:11 +0000"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.