Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le monastère est ainsi nommé en hommage à l'ermite Agapie, qui s'y était retiré dans les environs au XIV e siècle. Construit entre 1642 et 1647 à l'initiative de Gavril (frère du prince de Moldavie Vasile Lupu), le monastère subit de nombreux remaniements qui modifièrent sa structure initiale. L'église fut souvent endommagée (la dernière fois par le tremblement de terre de 1977). Ses peintures intérieures, oeuvres de Nicolae Grigorescu, datent de 1862 et furent restaurées en 1903. Ce peintre a signé également de superbes icônes présentées dans le musée, parmi d'autres oeuvres tout aussi remarquables, et qui sont peut-être l'attraction majeure de ce monastère."
@