La Mare au Punch
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BEST OF GUADELOUPE
@petitfute
"Un site légendaire qui porte un bien joli nom au regard des événements qui s'y sont produits. Ils remontent aux 24 et 25 juin 1849, lors de la première participation aux élections législatives des anciens esclaves. Alors que la population proteste contre les tentatives de fraudes des planteurs, des dizaines de nouveaux affranchis sont tués. Révoltés, ils pillent, incendient l'Habitation Pirogue, puis déversent dans la mare à proximité tout le rhum et le sucre de l'habitation pour faire un gigantesque punch. Après trois jours de fête, certains, ivre-morts, s'en prennent aux prêtres et aux religieuses. De ce triste évènement est née une chanson que l'on entend encore aujourd'hui dans les fêtes."