Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construit initialement au 13e siècle, il a été reconstruit et restauré plusieurs fois. Le beffroi se dresse à 52 mètres de hauteur. Son architecture est un mélange de styles gothique et renaissance. Il abrite une cloche nommée "Marie-Firmin", qui sonne pour des occasions spéciales. "
@raniakova_martina
"beffroi avec un jolie son de cloche"
@
"Y aller lors d’un déclenchement des carillons !"
@fabenz3
"UNESCO : « construits entre le IXe et le XVIIe siècle, ils illustrent les styles architecturaux roman, gothique, renaissance et baroque. Ils constituent des symboles hautement significatifs par opposition aux donjon (symbole des seigneurs) et au clocher (symbole de l’Eglise), le beffroi représentait le pouvoir des échevins »"
@octave_ps
"Comédiens et guides-conférenciers s'unissent pour vous conter l'histoire du Beffroi, ses secrets et ses anecdotes. Saviez-vous qu'il s'agissait d'une prison au Moyen Âge ? On y visite les cellules, dans lesquelles on ne peut qu'imaginer la rudesse de l'enfermement. Munissez-vous également de bonnes chaussures puisqu'il faudra gravir les trois étages de l'escalier défensif ! Rassurez-vous, l'effort vaut vraiment la peine ! Une fois en haut, la vue sur la ville, et notamment sur la cathédrale, est imprenable ! Vous pourrez même entrer dans les cuisines et les salles des pistoliers. On imagine bien en quoi ce lieu était hautement stratégique... Bref, une chouette visite d' euch bedouf !"
@