Fort de Derawar
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Situé à 48 km de Dera Nawab Sahib, cette immense forteresse carrée constitue l'un des plus remarquables patrimoines archéologiques du Pakistan ! Dans un état de conservation exceptionnel, le fort possède quarante bastions, célèbres pour être visibles à des kilomètres dans le désert du Cholistan. Ses murs ont une hauteur de trente mètres et une circonférence de 1500 mètres. La forteresse a été construite par l’Hindu Rajput, Rai Jajja Bhati de Jaisalmer. Elle demeura dans la résidence de la famille royale de Jaisalmer jusqu’à ce qu’il soit capturé par les Nawabs de Bahawalpur en 1733. Le fort constitue ainsi la nécropole de cette dynastie, abritant ainsi les tombeaux des Nawabs de Bahawalpur et de leurs familles. 𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐡𝐨𝐥𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧, 𝐥'𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐞𝐫𝐜𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐯𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬 Le désert du Cholistan (ou Rohi), dans lequel la forteresse de Derawar est située, constitue la partie occidentale du désert du Thar. Un désert qui constituait autrefois une région fertile, arrosée par la rivière Hakra, et qui abritait une culture de ce que l'archéologie a appelé la "Civilisation de l'Indus", basée sur l'agriculture. Cette rivière, dont le lit est aujourd'hui clairement visible dans le paysage désertique, a ainsi permis autrefois le développement d'importantes agglomérations, comptant jusqu'à près de 300 000 habitants, entre l'an 4000 et l'an 600 av. J.-C. Moment où la rivière a vu son débit changer considérablement, et finir par disparaître sous terre. C'est depuis cette époque que l'ancienne prospère région du Cholistan est devenue un environnement désertique austère et inhospitalier, aux confins des empires… 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞(𝐬) : 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥'𝐔𝐍𝐄𝐒𝐂𝐎 ; 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞"
@histoireitinerante