Patwon ki Haveli/ Patwa Haveli (Kothari's Patwa Haveli)
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

38 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #See #❓Try #Point d'intérêt
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Haveli stupendo! Architettura e design pazzesco e sembra di tornare alla Jaisalmer che era un punto chiave della via della seta"

@lauracondy

"c’est un manoir qui a été converti en musée"

@ghitabelli

"VLOG #19 DERNIER JOUR A JAISALMER !! https://www.youtube.com/watch?v=z0Un-rEe3NA&list=PLtwL6_uNHKrRoJ1lIsqK2690PuRcVyq_U&index=21"

@fandejulesenasie

"Cette magnifique et imposante  haveli  se trouve au coeur de la ville extérieure. Son histoire a démarré bien avant sa construction au XIX e siècle. Un siècle plus tôt, le clan des Patwa peinait à faire décoller son activité de commerce. Un prêtre jaïn conseilla aux deux frères de quitter la ville et de ne jamais revenir. Ils suivirent les conseils du prêtre et firent fortune dans la finance, le commerce de l'argent, du brocart et de l'opium. Leur fortune était telle que le royaume de Jaisalmer fit appel à eux pour renflouer ses caisses. Le clan revint habiter la ville et Guman Chand Patwa qui était alors à sa tête décida de faire construire 5 havelis contiguës, pour chacun de ses fils. Le présage du prêtre se réalisa une fois de plus et la fortune du clan commença à se tarir. Il dut quitter une nouvelle fois la ville, laissant les havelis aux bons soins des gardiens. Ceux-ci devinrent propriétaires de fait et vendirent les havelis . La première des havelis fut achetée par Jeevanlal Kothari, natif de Jaisalmer. Il a ouvert la haveli au public et créé un petit musée à l'intérieur qui expose meubles et objets ayant appartenu aux Patwa. Le Patwa Ki Haveli vaut surtout pour sa façade extérieure richement sculptée et qui s'étend sur plusieurs dizaines de mètres. L'ensemble de bâtisses compte pas moins de 68 jharokhas finement ornées. L'intérieur est un peu plus décevant mais mérite tout de même un coup d'oeil. Les trois premières havelis se visitent (et vous devrez à chaque fois vous acquitter d'un droit d'entrée), mais seule la première présente des fresques bien conservées."

@

"The most beautiful building in town."

@

"Aquesta és la més gran de Jaisalmer. la façana és espectacular. té un museu per dintre. nos ens conformem en donar un tomb pels carrers."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.