Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"1ere étape de la route des thés "
@coralie.champin
"dernières maisons coloniales mauriciennes, anciennes écuries, distillerie d’huile essentielle, salon de thé et jardins."
@
"Dégustation de thé et/ou rhum Restaurant sur place qui a l’air pas mal du tout "
@pauline.chvr
"Domaine des Aubineaux. Here you’ll tour one of the island’s last colonial houses (dating back to 1872), explore the old stables, the tea room, the essential oil distillery, and the gardens."
@traveltime
"1ère Étape Route du Thé ! Magnifique domaine Je n’ai pas testé le resto"
@
"Située à Forest Side, à côté de Curepipe, la demeure des Aubineaux est typique des constructions anciennes des hauts plateaux de la seconde partie du XIX e siècle, époque de la vogue des verrières et des jardins d'hiver en Europe. Erigée en 1872, très bien conservée et restaurée, elle dispose d'une intéressante varangue vitrée qui protégeait ses habitants de l'important pourcentage d'humidité régnant dans cette partie de Maurice. Echafaudée en bois de teck et autres bois locaux provenant de navires démolis, elle est flanquée de jolies tourelles à la mode française et traversée d'un curieux couloir central, inhabituel dans une architecture d'influence tropicale où les pièces se tenaient en enfilade pour favoriser la circulation de l'air. Lors de la rénovation, les propriétaires des lieux, la famille Guimbeau (famille originaire de France et installée à Maurice depuis 8 générations) n'ont rien voulu changer. La maison a donc conservé tous ses meubles et tableaux d'époque. Seule la terrasse et la verrière ont été transformées en resto-salon de thé, et l'écurie de pierre, au fond du jardin, en distillerie artisanale d'huiles essentielles, dont l'alambic à l'ancienne produit, entre autres, des essences de camphre et de citronnelle - atelier et boutique sur place. Dans le parc, un petit pavillon, autrefois une salle de billard puis un club de tennis VIP à l'époque ancienne où ce sport était réservé à une élite, a été aménagé en salle de réunion. Ne pas manquer de visiter les jardins fleuris entourant la demeure et abritant de nombreux arbres rares tels que les camphriers, le Chalta et la colophane, dont un ancêtre de plus de 500 ans vestige de la forêt endémique. La visite peut faire partie d'un parcours historique, gastronomique et culturel appelé La Route du Thé, du Rhum et de la Vanille qui englobe aussi les découvertes du domaine de Saint-Aubin et du domaine de Bois chéri (usine de thé encore en fonction). Restaurants sur place."
@
"Une des dernières maisons coloniales Route du thé Salon de thé, distillerie d'huiles essentielles et jardins "
@
"1ere étape de la route du thé... Une des dernières demeures coloniales de l'île maurice"
@
"route du thé jusqu'au domaine de saint aubin"
@
"1 journée complète : 5 à 7 h de visite avec les temps de route. Tarifs (déjeuner): 55€/adulte + Possibilité faire activités indépendantes"
@