Palais des ducs et des Etats de Bourgogne
Palais des ducs et des Etats de Bourgogne - Musée des Beaux-Arts et Monument Historique
Le Palais des ducs et des Etats de Bourgogne est un lieu emblématique de la ville, abritant le prestigieux Musée des Beaux-Arts. Lors de votre visite, ne manquez pas la salle des États et ses trésors artistiques, dont les œuvres de Rubens et Jan Brueghel. Profitez également de la vue imprenable sur le château de Mariemont et laissez-vous séduire par les chefs-d'œuvre de Delacroix. Ce monument historique offre une expérience culturelle unique, avec des salles du XVIIe et du XIXe siècle à découvrir. En plus de son aspect artistique, le Palais des ducs et des Etats de Bourgogne offre une vue panoramique sur la ville, offrant ainsi une perspective unique sur son histoire et son architecture. Une visite incontournable pour les amateurs d'art et d'histoire, à ne pas manquer lors de votre séjour dans la région.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"+ 6€ pour monter dans la Tour de Philippe le Bon"
@thephilou
"Attention à aller voir la salle des États dont l'entrée est différente (par l'Office du tourisme ?) Musée des Beaux-Arts : - salles XVIIeme : La vierge présentant l'enfant Jésus à saint François, Rubens - Vue du château de Mariemont, Jan Brueghel de velours - Le souffleur à la lampe, Georges de la tour - salles XIXE : Delacroix : Le Christ a la colonne + Le Sultan du Maroc"
@tardyjade
"La place à voir. On peut rentrer à l’intérieur de la mairie et monter à la tour des ducs "
@paulserveau
"Véritable chef d'oeuvre joignant l'utile au somptueux, il a absorbé l'ancien palais des Ducs, lorsque Louis XIV a décidé l'unité de façade absolue. Vue sublime depuis la superbe place de la Libération."
@histoireitinerante