Villa Demoiselle - Musée et Monumento Vigneron
La Villa Demoiselle est un musée unique situé à Reims, offrant une expérience immersive dans l'univers du vigneron. Ce monumento vigneron est un incontournable pour les amateurs de champagne et d'histoire. Lors de votre visite, vous serez émerveillé par l'architecture exceptionnelle de cette demeure et plongerez dans l'histoire fascinante de la région. Réservez votre visite dès aujourd'hui pour découvrir ce joyau de Reims !
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Petit bijou architectural alliant Art nouveau et Art déco, la Villa Demoiselle fut construite de 1904 à 1908 par l'architecte Louis Sorel sous les ordres d'Henry Vasnier. En 2004, le directeur de la maison de Champagne Vranken rachète l'hôtel particulier et entreprend une ambitieuse restauration pour lui redonner tout le charme de son époque. Venez découvrir la réalisation du rêve d'un homme, Henri Vasnier. Une très belle visite guidée retraçant l'histoire du lieu vous invite à explorer cette demeure hors du commun et admirer ses fabuleux décors, avant de passer au clou du spectacle, la dégustation de deux cuvées d'un autre somptueux bijou : le Champagne Demoiselle. "
@francois.gigandet6
"Construite dans la période de transition entre les courbes sensuelles de l’Art nouveau et les formes géométriques de l’Art déco – entre 1904"
@infernalmonster
"Construite dans la période de transition entre les courbes sensuelles de l’Art nouveau et les formes géométriques de l’Art déco – entre 1904"
@mstephanopoli
"Construite dans la période de transition entre les courbes sensuelles de l’Art nouveau et les formes géométriques de l’Art déco – entre 1904 et 1908 –, la villa Demoiselle signée par l’architecte Louis Sorel est remarquable à bien des égards. L’extérieur est construit avec sobriété selon les tout nouveaux préceptes de l’Art déco, sur une structure en béton – un choix particulièrement précoce, qui protégea, des années plus tard, la villa du souffle des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. L’intérieur déploie quant à lui toute la richesse de l’Art nouveau, grâce à la collaboration du célèbre ébéniste Émile Gallé et, probablement, de Louis Majorelle."
@beauxarts