Campo del Ghetto Novo - Histoire, Synagogues et Mémorial
Situé dans le quartier de Cannaregio, le Campo del Ghetto Novo est un monument historique incontournable à voir lors de votre visite à Venise. Autrefois un lieu de confinement pour la communauté juive, le Ghetto Nuovo abrite des synagogues magnifiques, témoins de l'architecture et de l'histoire riches de la région. La Schola Canton, la Schola Tedesca et la Schola Italiana offrent des exemples remarquables de l'architecture vénitienne, avec leurs détails géométriques, leurs fenêtres en arc surélevé et leurs intérieurs baroques en marbre et bois sculpté. Le Campo del Ghetto Novo est également le site d'un mémorial poignant dédié aux victimes de la Shoah, rappelant le sombre passé de la communauté juive de Venise. Pour une expérience enrichissante, participez à une visite guidée des synagogues organisée par le Museo Ebraico, et plongez dans l'histoire et la culture de ce lieu emblématique. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce lieu chargé de symboles et de significations, où l'architecture et l'histoire se rencontrent pour créer une expérience inoubliable.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Yonder Quartier juif Plus ancien ghetto d’Europe "
@mguerillot38
"point de rencontre pour la Gondoliere , il y a un petit banc. apporter de l'argent liquide ces préférable "
@ericdumaine
"Tour de gondole dans ce quartier calme super expérience ! "
@chizon
"Fondato all’inizio del XVI secolo, il ghetto di Venezia è stato uno dei primi posti al mondo a segregare forzatamente le persone in base alla loro differenza religiosa. Durante il suo massimo splendore nel corso del 17 ° secolo, 5.000 ebrei provenienti da tutta Europa vivevano all’interno dell’area del ghetto. L’area veniva precedentemente utilizzata come fonderia (che è “getto” nel dialetto veneziano), è proprio da qui che è nato il termine “ghetto”. Vale la pena visitare questa zona per saperne di più sulla storia e su come si è evoluta nel corso degli anni."
@alice.corrado