Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York
Cathédrale St John the Divine - Monument Historique à New York
La Cathédrale St John the Divine, située à New York, est un monument architectural emblématique. Sa construction a débuté en 1892 et est toujours en cours, suivant les méthodes gothiques. Avec une capacité d'accueil de 5 000 personnes, cette église est impressionnante par sa taille et son histoire. Son style architectural unique et sa diversité culturelle en font un lieu de visite incontournable. À l'intérieur, vous trouverez des chapelles dédiées à diverses causes, des autels commémoratifs et des expositions d'art contemporain. La cathédrale abrite également des souvenirs et organise des concerts de musique religieuse. Ne manquez pas de visiter le Biblical Garden, un jardin botanique avec des plantes bibliques. Planifiez votre visite du lundi au vendredi de 9h30 à 15h, le samedi de 9h30 à 17h et le dimanche de 10h à 17h pour découvrir ce joyau architectural et culturel de New York.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
New York 2018
@petitfute
2133followers
462places
"L'histoire de cette magnifique cathédrale est pour le moins originale. Sa construction a débuté en 1892 et n'est toujours pas terminée. Des sculpteurs et des maçons travaillent chaque jour selon les méthodes gothiques pour achever cet édifice, notamment la tour ouest. Depuis le début de sa construction, la cathédrale a subi diverses modifications et son style architectural est difficile à définir. Quant à la date à laquelle tous les travaux de finition seront achevés, impossible de donner un délai, car tout dépend des subventions obtenues. Avec une capacité d'accueil de 5 000 personnes, la taille de la cathédrale est vraiment impressionnante. La porte d'entrée mesure 6 m de hauteur et pèse 3 tonnes, la nef mesure plus de 41 m de hauteur. La cathédrale de St John the Divine est le siège du diocèse épiscopal de New York. Son originalité tient en second lieu à son internationalisme religieux, aux curiosités qu'elle contient et aux causes qu'elle soutient. L'intérieur est rempli de petites chapelles dédiées à des causes particulières. Un autel est dédié aux victimes du sida avec un panier dans lequel ont été déposés des petits noeuds rouges avec une étiquette portant un prénom, un autre autel est dédié au peuple indien. Une sculpture a été érigée en mémoire du génocide, une autre en l'honneur de John Coltrane. Un monument est consacré aux pompiers décédés dans un terrible incendie à New York en 1966 et un quartz géant en cristal datant de 200 ans est là pour honorer la beauté de la création de Dieu. Dans un petit renfoncement, vers le fond de l'église, sont affichés sur le mur des poèmes, des lettres et des dessins en provenance du monde entier. Beaucoup de ces poèmes ou lettres écrites par des prisonniers sont très émouvants. D'autres chapelles abritent des expositions temporaires d'art contemporain plutôt délirant. La cathédrale abrite de nombreuses oeuvres d'art, pour la plupart provenant de dons, qui lui donnent plus l'atmosphère d'un musée que celle d'un lieu de culte. Dans une autre partie, des souvenirs sont vendus, tous à l'effigie de la cathédrale dans sa future forme définitive. On y donne également de nombreux concerts de musique religieuse et, de temps en temps, des ballets ou des concerts de percussions. Pour la Saint-François-d'Assise (4 octobre), patron des animaux, une très folklorique procession d'éléphants, de chameaux, de chats, de dindons, de poissons, de singes et de chèvres s'achemine jusqu'au grand autel pour y recevoir sa bénédiction annuelle. Spectacle tout aussi insolite, vers la mi-mai, on y bénit... des vélos !"
My Secret NY
@mysecretny
16424followers
191places
Autres lieux à voir autour
Levain Bakery – Harlem, NYC
2167 Frederick Douglass Blvd, New York NY 10026
Ajouté par3718 utilisateurs
Absolute Bagels
2788 Broadway, New York, NY 10025, United States
Ajouté par2156 utilisateurs
Amy Ruth's Restaurant
113 W 116th St, New York, NY 10026, États-Unis
Ajouté par1334 utilisateurs
Université Columbia
116th St & Broadway, New York, NY 10027, États-Unis
Ajouté par897 utilisateurs
Mama's TOO!
2750 Broadway, New York, NY 10025, États-Unis
Ajouté par1185 utilisateurs
First Corinthian Baptist Church
1912 Adam Clayton Powell Jr Blvd, New York, NY 10026, États-Unis
Ajouté par770 utilisateurs
Community Food & Juice
2893 Broadway, New York, NY 10025, États-Unis
Ajouté par691 utilisateurs
Tom's Restaurant
2880 Broadway, New York, NY 10025, États-Unis
Ajouté par631 utilisateurs
The Hungarian Pastry Shop
1030 Amsterdam Ave, New York, NY 10025, États-Unis
Ajouté par648 utilisateurs
Smoke Jazz & Supper Club
2751 Broadway, New York, NY 10025, États-Unis
Ajouté par542 utilisateurs
"dentro c'è un trittico di K.Haring"
@ballero.pietro
"Vue en passant, de l'extérieur seulement. Impressionnante. Visite intérieure payante non testée (n'en vaudrait pas le prix d'après les témoignages lus sur internet)."
@celman4
"World’s largest Anglican church and fourth largest church in the world"
@nchavotier
"Cathédrale immense en deux parties très différentes, entrée gratuite si on dit que l’on vient pour prier (sinon 8$ pour les étudiants, mais ça vaut pas le coup de payer) Petite fontaine sympa à côté avec plein de statues de bronze "
@samir.elbouchikhi
"Molto interessante! C’è un cimiterio di urne in una delle cappelle dell’ abside. Scene dell’apocalisse contemporanea nel portale centrale"
@alicepozzati
"À quelques pas de Central Park, cet édifice religieux fait partie des lieux que vous ne pourrez pas manquer lors de votre découverte de l’Upper West Side. Il s’agit de la plus grande cathédrale du monde. La cathédrale Saint John est plus récente que l’on pourrait le penser, puisque sa construction a débuté en 1892 et ne s’est achevée qu’en 1979. Avec ses 186 mètres de long, cette église, qui mélange le style roman et le style gothique, se divise en sept chapelles. Chacune d’elles représente l’un des groupes ethniques qui ont migrés vers New York et sont arrivés à Ellis Island à partir de la fin du XIXe siècle."
@inizziv006
"Ci siamo andati alla vigilia di Natale 🎄 (2017) con sciò e roby"
@cry.pit92
"Plus grande eglise gothique du monde"
@aubrya9238