Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York
Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York Cathédrale Saint-Jean le Divin de New York
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

498 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Architecture #Church #Monument #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge New York 2018

New York 2018

@petitfute

2047followers 462places
"L'histoire de cette magnifique cathédrale est pour le moins originale. Sa construction a débuté en 1892 et n'est toujours pas terminée. Des sculpteurs et des maçons travaillent chaque jour selon les méthodes gothiques pour achever cet édifice, notamment la tour ouest. Depuis le début de sa construction, la cathédrale a subi diverses modifications et son style architectural est difficile à définir. Quant à la date à laquelle tous les travaux de finition seront achevés, impossible de donner un délai, car tout dépend des subventions obtenues. Avec une capacité d'accueil de 5 000 personnes, la taille de la cathédrale est vraiment impressionnante. La porte d'entrée mesure 6 m de hauteur et pèse 3 tonnes, la nef mesure plus de 41 m de hauteur. La cathédrale de St John the Divine est le siège du diocèse épiscopal de New York. Son originalité tient en second lieu à son internationalisme religieux, aux curiosités qu'elle contient et aux causes qu'elle soutient. L'intérieur est rempli de petites chapelles dédiées à des causes particulières. Un autel est dédié aux victimes du sida avec un panier dans lequel ont été déposés des petits noeuds rouges avec une étiquette portant un prénom, un autre autel est dédié au peuple indien. Une sculpture a été érigée en mémoire du génocide, une autre en l'honneur de John Coltrane. Un monument est consacré aux pompiers décédés dans un terrible incendie à New York en 1966 et un quartz géant en cristal datant de 200 ans est là pour honorer la beauté de la création de Dieu. Dans un petit renfoncement, vers le fond de l'église, sont affichés sur le mur des poèmes, des lettres et des dessins en provenance du monde entier. Beaucoup de ces poèmes ou lettres écrites par des prisonniers sont très émouvants. D'autres chapelles abritent des expositions temporaires d'art contemporain plutôt délirant. La cathédrale abrite de nombreuses oeuvres d'art, pour la plupart provenant de dons, qui lui donnent plus l'atmosphère d'un musée que celle d'un lieu de culte. Dans une autre partie, des souvenirs sont vendus, tous à l'effigie de la cathédrale dans sa future forme définitive. On y donne également de nombreux concerts de musique religieuse et, de temps en temps, des ballets ou des concerts de percussions. Pour la Saint-François-d'Assise (4 octobre), patron des animaux, une très folklorique procession d'éléphants, de chameaux, de chats, de dindons, de poissons, de singes et de chèvres s'achemine jusqu'au grand autel pour y recevoir sa bénédiction annuelle. Spectacle tout aussi insolite, vers la mi-mai, on y bénit... des vélos !"
certified badge My Secret NY

My Secret NY

@mysecretny

16295followers 191places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.