Forêt de Bambous d'Arashiyama à Kyoto : Balade Nature
Située dans le quartier d'Ukyo Ward à Kyoto, la forêt de bambous d'Arashiyama, aussi appelée bambouseraie, est un site emblématique ouvert depuis plusieurs années. Fondée dans un contexte où Kyoto valorise ses espaces naturels, cette attraction attire chaque année de nombreux visiteurs en quête d'une immersion dans la nature japonaise. Accessible facilement via la ligne JR Sagano, la forêt est une étape incontournable pour une visite à Kyoto.
Ce parc naturel est célèbre pour ses grands bambous géants qui offrent un spectacle unique. La balade à travers cette forêt de bambous permet de profiter d’un environnement apaisant, parfait pour une excursion d’une journée. Outre la promenade, la région regorge de temples, jardins et autres points d’intérêt, faisant de la visite une expérience riche et variée. La forêt est également appréciée pour ses points forts, notamment la proximité du pont Togetsukyo et la possibilité de découvrir la culture locale.
L’ambiance de l’Arashiyama Bamboo Forest est à la fois magique et sereine. Le décor naturel, avec ses grands bambous qui ondulent doucement au vent, crée une atmosphère paisible et propice à la détente. Le site est souvent fréquenté, surtout en journée, mais l’atmosphère reste authentique, surtout si l’on arrive tôt le matin. La promenade dans ce parc naturel offre un moment de calme et de beauté, idéal pour une immersion dans la nature japonaise, loin de l’agitation urbaine.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Forêt de bambous, cerisiers et d'érables "
@ma.nier
"Forêt de bamboo. Y aller tôt le matin. Ouvert 24/24."
@moune1606
"MONKEYS Kodai-ji in Kyoto - its bamboo forest is small in size but just big and tall enough to be immersive and beautiful"
@berengere.jacquet2
"Forêt de bambou dans un parc avec temples, jardins... La forêt est petite "
@garanceperrois
"Better when the place is less busy"
@luna_yy
"very pretty, short nature walk through the bamboo forest; unless you go early, expect a lot of tourists"
@aerin.s
"Balade courte dans la forêt de bambous. Surcoté. Le temple Kodai-ji possède également sa prose bambouseraie. ⚠️ Lieu propice à la foule. Venir tôt pour profiter du calme."
@tfhtravels
"Early as possible. some reviews say not worth it as too busy and small."
@scott_swinson
"à voir pendant séjour kyoto"
@eliosan
"Entrée parc des singes 550¥/pers "
@titillou19
"La bambouseraie d'Arashiyama est le nom usuel donné à la forêt de bambous géants de Sagano, située près du pont Togetsukyo au nord-ouest de Kyoto. Très prisée des touristes et photographes amateurs, la courte et magique traversée se fait à pied sur environ 500 mètres."
@lacaillej
"VLOG #249 LA MAGIE DES TEMPLES À KYOTO (ARASHIYAMA,GINKAKU-JI,TENRYU-JI,RYOAN-JI) https://www.youtube.com/watch?v=J8tuiQ-fZXQ&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=11"
@fandejulesenasie
"smal sti med tette bambustrær. må sees tidlig om morgenen!"
@gnbraut
"This lush bamboo grove on the outskirts of Kyoto is not only a dizzying, peaceful respite from Japan’s often busy energy: In 1996, the Ministry of the Environment included the audio from here — wood creaking, leaves rustling — as one of the top 100 Soundscapes of Japan. Get the shot: Arrive after 10 a.m. and you’ll run into the hordes. Go earlier, around 7:45 (thanks, jet lag!) and walk toward the sections in the back, which are the densest."
@nchavotier
"Super quartier pour se balader "
@gamede
"Relaxing path with bamboo tree, but very crowded place."
@alicelim
"15 min treno da centro, foresta di bamboo🎋"
@invaligiaconpolpettina
"Y aller tôt pour éviter les cars de touristes..."
@hermsou
"free entrance - accessible du lever au coucher du soleil "
@chakir078
"Forêt de bambous à éviter en fin de journée car trop sombre pour prendre des photos. "
@imadetropico
"Venir très tôt pour qu'il n'y ait pas grand monde"
@clocatine