mapstr place model
Enregistré par
3
utilisateurs
Principaux #tags

#Parc - Jardin

#Visites - Points d'intérêt

#Loisirs et sports nautiques

#Sports - Loisirs

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

TOURISME FLUVIAL

TOURISME FLUVIAL

Ancien port fluvial de commerce du XIX e siècle, sur le canal de Bourgogne, transformé en port de plaisance entre 1979 et 1984, ouvert au tourisme fluvial, avec un bassin de 3 ha et un jardin d'agrément. A proximité médiathèque, La Poste et un marché.

DIJON

DIJON

Sur le site de l'ancien port de commerce se trouvent désormais un port de plaisance, avec bassin fluvial de 3 ha, et un vaste jardin d'agrément ombragé. Dijonnais et visiteurs s'y détendent et s'y rafraîchissent en été. Sur place : espaces de jeux pour les enfants, bacs à sable, pataugeoire, mini-terrain de football, toilettes et un point d'eau. Vous êtes ici à la convergence entre tourisme fluvial, promenade et culture. La péniche Cancale, figure de proue de la vie culturelle dijonnaise est amarrée au port depuis 2009, et tout proche, la Minoterie et la future Cité internationale de la gastronomie et du vin. Inauguré en 1832, le port de Dijon a d'abord été un port de commerce fluvial : charbon, métaux, bois, sables, graviers, vin de Bourgogne, blé de la plaine de Saône. L'arrivée du chemin de fer signera son déclin progressif. Dans les années 1980, l'ancienne friche industrielle a été réhabilitée pour créer ce nouveau quartier vivant. A voir : l'obélisque, au centre de l'esplanade, monument qui commémore la pose de la première pierre du canal de Bourgogne par le prince Louis V Joseph de Bourbon-Condé, en 1784, la sculpture le Rêve ailé , hommage à Gustave Eiffel, né à Dijon en 1832 près du port du canal de Bourgogne. Sachez enfin que le premier week-end de juin est traditionnellement l'occasion d'une grande fête de quartier en plein air : Port du canal en fête avec joutes nautiques, démonstrations sportives, spectacles de danse, de cirque ou concerts sont au programme. A faire : une piste cyclable suit le chemin de halage le long du canal de Bourgogne pour rejoindre la vallée de l'Ouche.

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.