Catedral del Buen Pastor à Donostia : visite incontournable
La Catedral del Buen Pastor, située au Urdaneta Kalea, 12 dans le quartier de Donostia, a été construite à partir de 1889 selon un projet de l'architecte Manuel de Echave. Ce monument religieux, le plus grand de Gipuzkoa, a été inauguré en 1897 en présence de figures royales, marquant une étape importante dans l’histoire religieuse de la ville. Initialement simple église, elle a été élevée au rang de cathédrale en 1950, suite à la publication de la bulle papale Quo commodius par le pape Pio XII, ce qui a entraîné une réorganisation intérieure et la substitution de l’altare néogothique. La structure présente une architecture gothique avec une croix latine, trois navates, un transept et un presbytère, construite en blocs d’arenaria provenant des caves du mont Igueldo. À l’extérieur, la tour de 75 mètres, conçue par Ramón Cortázar, domine le paysage urbain, tandis qu’à l’intérieur, la cripta spacieuse et les vitraux de Juan Bautista Lázaro apportent une ambiance sacrée et lumineuse. La visite de ce monument est une immersion dans l’histoire et l’architecture religieuse de San Sebastián, un point d’intérêt à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Cattedrale di San Sebastiano. Elegante e gotica, con tocchi barocchi. Ammirevole "
@vincenzo.garofalo
"Get the Camino passport here - 2€ each"
@rachel_grosberg
"you can get the pilgrim credentials here"
@nonypaoli
"Misa nose. Pero top para visitar es free. Lo único que para aparcar fatal. Dejarlo a 10’ e ir caminando. "
@rochi_2269
"Bars à pinxtos, petites rues qui serpentent, cafés pour le chocolaté con churros"
@claire.cn