Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
" Sauvé de la fermeture par un collectif d’habitués, ce lieu à l’âme bruxelloise cultive l’art des petits plaisirs simples : notamment au travers de leur nouveau « bolo du mercredi », un hommage gourmand aux traditions d’antan. Publié le 29 avril 2025 08:45 À Anderlecht, certains lieux résistent encore au rouleau compresseur des nouvelles adresses branchées. Le Chapeau Blanc a tout de la brasserie bruxelloise typique, avec ce petit twist XXIe siècle qui la rend précieuse. L’enseigne aurait pu disparaître il y a un an, emportant avec elle plus d’un siècle d’histoires, de zincs animés et de plats fumants. Mais c’était sans compter sur l’élan d’un collectif d’irréductibles. Seize habitués du quartier – neuf femmes et sept hommes, pour la plupart anderlechtois – ont refusé de laisser mourir leur QG. Un projet un peu fou, à la belge, qu’ils ont transformé en aventure collective et citoyenne. Aujourd’hui, le Chapeau Blanc est plus vivant que jamais. On y mange bon, maison, local, et même estampillé Good Food. On s’y retrouve, on y cause, on s’y aime. Le tout, dans un décor zéro chichis, avec cette ferveur typique des établissements qui ont de la bouteille Parmi les nouveautés mises en place par l’équipe, une idée simple, populaire, et hautement réjouissante : le mercredi, c’est bolo party ! Le midi et le soir, le restaurant propose une généreuse assiette de spaghetti à la bolognaise maison au prix de seulement 13€ pour les adultes. 10€ pour les enfants, avec en prime une boule de glace pour finir sur une note sucrée. "
@
"Brasserie typique, cadre authentique "
@luna_lambert
"Vieille brasserie réaménagée. Plats classiques "
@
"cantine - bistro - bar adresse de Chloé "
@dadasheep
" Brasserie antica del 1890, con piatti tipici belgi a prezzi modici. Un’istituzione! Da provare. Consigliata da Le Soir."
@jereda
"Une pur brasserie Bruxelloise a decouvrir dans anderlecht"
@damien2
"Brasserie typique bruxelloise"
@
"Veille brasserie à l'ancienne"
@
"C'est l'un des plus anciens restaurants d'Anderlecht, et l'un des plus connus. Les bases de la cuisine-brasserie y font toujours recette : croquettes-crevettes pour la nostalgie côtière, pieds de cochon croustillants qui ne rougissent pas de leur bonne gribiche. Le tartare n'a pas attrapé le dikkenek : on l'appelle américain, avec sa mouture au poil et ses frites au boeuf ! Le Chapeau Blanc, vu sa proximité immédiate avec le stade Vanden Stock, est aussi un des lieux de rassemblement emblématique des supporters mauve et blanc."
@
"Cuisine authentique - recommandé par Antoine TUI"
@