Tabriz Bazar
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"gehört zu den ältesten und größten vollständig überdachten Bazaren im mittleren Osten und ist UNESCO Weltkulturerbe (siehe Stefan Loose, Iran, S. 349) größter Teppich Markt des Irans"
@
"Tabriz, East Azerbaijan, Iran"
@ilikelanguagestuff
"" Ya allah, ya allah, ya allah ! " Comme le refrain d'une chanson, cette petite phrase prononcée avec un accent tonique raisonne dans les allées du bazar. Utilisée par les porteurs pour avertir de leur arrivée, elle s'ajoute au brouhaha ambiant qui règne dans cet énorme marché. Véritable ville dans la ville, elle propose tous les biens et services que l'on peut imaginer ; barbier, marchand d'électroménager, de produit de beauté et abrite des scènes insolites. Là, un commis de cuisine en train d'éplucher des oignons, ici un tapissier en train de repriser une de ses pièces. Quelques chiffres donneront la mesure du plus grand bazar du pays, classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Le complexe couvre un réseau de 36 km de ruelles, véritable labyrinthe au coeur de la ville et couvre 75 hectares que se partagent pas moins de 5 555 boutiques. Si les dates exactes de sa création demeurent incertaines, l'essentiel de la structure actuelle date pour l'essentiel de l'époque Zand (1750-1779). Dans l'allée de gauche, vous trouverez la plupart des marchands de tapis. Tabriz est évidemment une des meilleures étapes pour ce type d'achats. On trouve essentiellement des tapis nomades, mais les tapis plus proches des styles d'Ispahan ou de Nain sont également très nombreux. Les découvrir et éventuellement les négocier en goutant la fraicheur des caravansérails secrets est un pur bonheur ! Un des endroits les plus agréables pour faire son shopping est très certainement le caravansérail."
@