La Casa di Giulietta à Vérone : histoire et visite
La Casa di Giulietta, située au 23 rue Via Cappello dans le quartier historique de Vérone, a été restaurée en 1936 pour préserver son charme médiéval. Bien que la maison remonte au XIIe siècle et ait appartenu à la famille Dal Cappello, c’est la légende de Juliette, popularisée par Shakespeare, qui en fait un monument touristique majeur. Depuis, elle attire des milliers de visiteurs chaque année, curieux de découvrir ce lieu chargé d’histoire et de mythes. La maison, qui n’est pas une véritable résidence de Juliette, offre une expérience de visite mêlant histoire, légende et tourisme de masse, avec un musée payant et une cour gratuite où trône la célèbre statue de Juliette. La visite permet aussi d’admirer le balcon mythique, symbole de l’amour éternel, et de toucher la poitrine de la statue pour porter chance. La Casa di Giulietta reste un monument incontournable pour tout amateur de culture, de légendes et de visites historiques à Vérone.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


ITALIE DU NORD
@petitfute
"La légende voudrait que ce balcon soit celui de l'héroïne de Shakespeare. Rappelons cependant que Roméo et Juliette sont des personnages inventés et que Shakespeare n'a jamais mis les pieds à Vérone ! Et surtout, l'histoire des amants dont il s'est inspiré provient d'un texte de Luigi Da Porto, un auteur vicentin, qui se déroule à Montecchio-Maggiore et pas à Vérone... En tout cas, des millions de visiteurs et de coeurs brisés se retrouvent tous les ans sous les fenêtres de Juliette. La tradition veut que la maison, dite del Cappello (" chapeau " en italien - vous en verrez effectivement un sculpté sur le fronton de l'édifice), appartenait au XIII e siècle à la famille dal Cappello ou Capuleti, dont l'ennemie la plus acharnée était celle des Monticoli ou Montecchi. C'est à partir du XIX e siècle qu'on a voulu reconnaître dans cette maison celle de Juliette. La visite de la maison, entièrement refaite entre 1930 et 1940, ne présente aucun intérêt particulier. Cependant, vous pourrez vous arrêter dans la cour et consacrer quelques instants à la lecture des milliers de petits mots d'amour écrits et gravés sur ses murs qui sont en fait des contreplaqués car la ville a préféré protéger les murs. Au fond de la cour (accès libre), les superstitieux ne manqueront pas de poser leur main sur le sein droit de la statue de Juliette s'ils veulent être heureux en amour mais il faudra s'armer de patience car il y a la queue... Eh oui, tout le monde veut sa petite photo avec Juliette et l'amour qui va avec !"

LAXTITIA
@laxtitia

"Pour toustes les fans de l’histoire et/ou les grand.e.s romantiques, c’est un endroit très chouette à visiter. Compliqué cependant de faire abstraction de la foule venue QUE pour toucher la poitrine de cette pauvre statue dans la cour… Prévoyez de venir sur les créneaux du matin pour avoir - un peu - moins de monde et pensez à réserver vos billets à l’avance car il n’y a pas de billetterie sur place !"
@laura.boisausau
"Voor de foto Niet de moeite om binnen te gaan "
@vera.huybrechts
"Bon là c’est vraiment pas ouf, déjà Juliette a jamais existé, donc bon c’est juste un attrape touriste mais j’ai quand même voulu y aller. J’ai pas eu de chances en plus parce qu’il faisait trop chaud donc les étages supérieurs étaient fermés. On avait seulement accès au premier étage (le balcon) et au second (sorte de salle à manger et chambre) bref y’avait rien c’était naze"
@yanis_flrt
"L’histoire est fictive mais le lieu existe bel et bien !"
@davidking
"Escroquerie touristique. Sans aucun intérêt."
@vhugotte
"Pas grand intérêt, musée sans trop rien, fictif complet "
@pierrecpl
"maison juliette cour gratuite"
@cyann35
"Possible de visiter la maison / musée + le balcon "
@toumillle59
"Juste par ce que t’es un tourist "
@victordebuffevent
"Didn’t go inside the museum, but fun to quickly see the balcony "
@gretabaker
"Classique shit la maison de Juliette Bien toucher son einss pour de la chance en amour Cependant blindé de touristes - y aller très tôt si vous voulez ne pas vivre un calvaire Musée pas forcément utile, accès à la cour avec balcon gratis ✨✨"
@emmalinglart0
"Am besten einfach an der Schlange vorbei drängeln"
@pilger.emily
"Beaucoup de monde, n’est pas vraiment extraordinaire car aucune explication ni grand contenu dans la maison "
@mketty
"must do à vérone, maison de juliette (romeo et juliette), voir l’extérieur et l’intérieur (payant), attention c’est très petit et il y a un monde fou "
@br.alice
"Balkon ass kleng. Museum mettelméisseg. "
@julie.weicker
"Entrata solo nel cortile, da qui prendere via Mazzini e si arriva alla piazza Bra e Arena di Verona."
@crazydolce88
"Il faut faire la photo avec la statue de Juliette "
@clemi.morel
"Attrape touriste +++. Pas d’intérêt. 6€ entrée libre, ou gratuit avec la verona card (20€)"
@lc.marie29
"Non si può visitare Verona in un giorno senza fare un salto al balcone e alla casa di Giulietta! Il cortile che lo ospita è interamente ricoperto di lucchetti, biglietti e graffiti d’amore e ospita la celebre statua in bronzo di Giulietta. Preparati a lunghe file per poter fare una foto con lei, ma soprattutto per poter visitare la casa di Giulietta ed avere l’opportunità di affacciarti dal suo balcone"
@rossella.grandi
"toccare tetta porta fortuna"
@eliabitetti
"La maison de Juliette, son balcon et mur de messages "
@valentine911
"Il ne faut pas oublier de frotter le sein droite de la statue de juliette pour une vie pleine de bonheur! "
@vuilleumier.violaine
"Romeo and Juliet’s balcony 💑 • • • • •"
@celinejousselin
"Ogni tanto qualche gioia ce l'ho pure io"
@dcaglioni97
"Balcon de Roméo et Juliette."
@vincenttim91
"Très touristique, payant, mur de tags mais... Le balcon de Juliette <3"
@fannyroullet13