Monastère Saint-Joseph du Bessillon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"* Le monastère la Font-Saint-Joseph-du-Bessillon : à 3 km de Cotignac, en direction de Barjols, après avoir encore roulé 2 km sur un chemin de terre. On découvre alors le monastère de Saint-Joseph, site magnifique. A l'intérieur, seize sœurs chantent l'office en grégorien sans le moindre fidèle. Spectacle presque incroyable, respect et silence s'imposent. Ancien couvent des oratoriens, abandonné depuis la Révolution, il a été sauvé de la ruine et de l'oubli par les bénédictines de Médéa de retour d'Algérie. Saint-Joseph-du-Bessillon était un haut lieu de la piété provençale. On y commémorait l'apparition de saint Joseph à un berger mourant de soif pour qui il fit jaillir une source, le 7 juin 1660... L'ancien couvent était à ciel ouvert, la chapelle à l'abandon. Pleines de courage, les sœurs entreprirent de restaurer ou plutôt de reconstruire le cloître et les cellules avec l'aide de l'architecte Fernand Pouillon. Une quinzaine d'années après le début de cette entreprise, dix-sept cellules sont déjà occupées et la moitié du cloître leur permet de vivre en toute quiétude et spiritualité. Quinze cellules restent encore à terminer, mais les bénédictines ne peuvent compter que sur les dons et aides de tous. On vous conseille d'assister à une messe ou aux vêpres célébrées en latin et chantées en grégorien. Messe tous les jours à 11 h et vêpres à 17 h. "
@cgnaya