Ph'Ile

Ph'Ile

8 Allée du Phare 17590 Saint-Clément-des-Baleines France

http://www.lepharedesbaleines.fr/
+33546291823
Enregistré par
386
utilisateurs
Principaux #tags

#Visite

#A visiter

#A voir

#Monument

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 4 partenaires officiels

CHARENTE MARITIME

CHARENTE MARITIME

Non, à Saint-Clément-des-Baleines, il n'y a pas que le phare. Au mois d'août et durant quatre jours y résonnent des notes de jazz. Une fois de plus, le festival mettra en avant quelques-uns des plus grands musiciens de la " note bleue " comme cela était le cas en 2018 avec la venue de Selah Sue. On retrouve des artistes accomplis : le mythique groupe de soul et de funk Earth, Wind & Fire ou encore Thomas Dutronc, guitariste de jazz manouche. Mais le parti pris de ce festival est aussi de mettre en avant des jeunes talents à l'image de Matthieu Boré, showman et pianiste, le groupe Massaliazz et bien d'autres. A noter : la scène électro de Jazz au phare " Top on the Green " est idéale pour danser.

HANDITOURISME

HANDITOURISME

C'est le monument le plus symbolique de l'île. Pour le trouver, il vous faudra vous rendre à la pointe occidentale de l'île, cette partie si redoutée des marins, celle qui a connu de nombreux naufrages. Une première tour est ainsi érigée à la fin du XVII e siècle pour signaler les récifs à l'entrée des pertuis mais sa portée était bien trop faible et elle n'était pas visible en temps de brouillard. Il faut attendre le XIX e siècle pour qu'un nouvel édifice voie le jour. Cette fois-ci la tour est conséquente, haute de 57 mètres et sa lumière visible à 50 kilomètres. Prenez votre souffle, c'est parti pour 257 marches d'un escalier en colimaçon ! Ce petit effort vous permettra de profiter d'un magnifique panorama sur l'océan, la plage, les marais salants et sur le parc d'influence anglaise qui s'étend sur 2 hectares. Ce cadre naturel offre une ambiance résolument agréable pour un pique-nique nature avec comme douce musique le chant des oiseaux. Le musée, accessible à tous, permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du phare et la vieille tour offre un joli point de vue ! A noter, depuis le 1 er avril 2017, il vous faut stationner sur un parking extérieur et rejoindre le phare en marchant. Le but étant de protéger l'environnement.

Louise Grenadine

Louise Grenadine

Clémentine Marchal

Clémentine Marchal

Ce qu'en disent les utilisateurs

Un lieu emblématique de l’île avec une super vue en haut !

@campingleverger

Pour un coucher de soleil à couper le souffle bercé par les embruns de la mer !

@divineluu

Tout au bout de l’île de Ré (attention l’été à la route !), vue sur l’océan et petite plage sympa. Magasin souvenir et toilette publique

@clem_gms

22/08/19 visite autour du phare, trop de monde pour monter. superbe vue.

@frederic732

Retrouvez notre article : https://www.labougeottefrancaise.com/post/découvrir-la-charente-maritime-en-10-étapes-incontournables

@labougeottefrancaise

Du haut des 257 marches du phare :)

@claire.gc

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.