Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"À la carte du glue pot : riesling"
@
"R&B 149 En rouge, la cuvée pinot noir Grand H"
@
"Riesling? Used to have en cave. "
@
"Muscat 2018, blanc sec : Trophée Elle à table 2020 du meilleur vin bio"
@
"Conseillé par le groupe de gars resto dans l’ain"
@
"3⭐️RVF / Grand domaine - vins Blanc parmi le top du monde / Propriétaire Maurice et Jacky Barthelmé - Maître de chai Jacky Barthelmé / Le domaine, né de l’union des familles Mann et Barthelmé, deux grandes lignées de vignerons depuis le XVIIe siècle, livre depuis déjà quelques années des vins de très haute volée, emblème de ce que l’Alsace peut produire de plus grand. Maurice, biodynamiste inspiré et sourcier à ses heures, a su apporter de la pureté dans les vins, grâce à un travail méticuleux à la vigne. Jacky a quant à lui un sens de la vinification très pointu pour les blancs comme pour les rouges. L’équilibre des vins, leur côté digeste et leur profondeur en font des modèles pour tous les amateurs. Leurs quatre rouges sont au sommet de la production alsacienne et parmi les plus beaux de France. Ce succès en fait désormais des vins rares / Un truc de malade, c'est OUF en dégustation… Amateur de grands Bourgognes rouges, accrochez-vous, car voici un des plus gros challengers des terroirs légendaires de Côte de Nuits ! / "
@
"Consacrés " Vignerons de l'année " par la Revue du Vin de France en 2012, Maurice et Jacky Barthelmé sont à la tête du Domaine Albert Mann qui représente l'une des plus belles réussites alsaciennes à ce jour en matière de viticulture. Né de l'alliance entre les Mann de Wettolsheim et les Barthelmé de Kientzheim, le domaine s'étend aujourd'hui sur 23 ha et comprend 5 grands crus, 2 lieux-dits et 1 clos. Depuis 2000, l'ensemble du vignoble est cultivé de manière biologique et biodynamique, avec la double certification Écocert et Biodyvin. La conjonction du travail méticuleux de la vigne sous la houlette de Maurice Barthelmé associé au sens de la vinification très pointue de son frère Jacky permet au domaine de produire des vins de caractère qui reflètent parfaitement leur terroir, à l'instar des pinots noirs (Clos de la Faille, Saintes Claires, Grand H) qui prouvent de manière limpide que l'Alsace est aussi une terre de bons vins rouges ! Côté blancs, le Domaine Albert Mann produit par ailleurs d'excellents vins de Tradition (riesling, muscat, pinot gris, gewurztraminer), ainsi que des Grands Crus (Schlossberg, Furstentum, Hengst, Steingrubler) remarquables et des Vendanges Tardives (issues du lieu-dit Altenbourg) absolument délectables !"
@