Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
ABU DHABI
@petitfute
"Pour amateurs avertis uniquement, c'est-à -dire ces voyageurs du second degré que vous êtes sûrement. Le Mai-Kai de Fort-Lauderdale, le Mai Tai d'Oakland, Blue Hawaï by Elvis Presley, ça vous parle ? Alors bienvenue dans le temple de la tiki-culture, ce courant pop-polynésien qui enflamma l'Amérique des années 30 aux années 50 avec force vahinées, ukulélés, tatouages et colliers de fleurs. La guerre du Pacifique, Hawaï dans la bannière étoilée, vive les peaux sucrées. Pionnier entre tous, le Californien Victor Bergeron, descendant des Bourguignons établis au Québec au XVII e siècle, ouvre en 1936 un bar qu'il baptise Trader Vic, forme de clin d'oeil à son penchant pour le troc. Et d'entrée de jeu, il propose aux clients des choses aussi bizarres que des assiettes cantonaises et des plats rôtis-fumés au bois. Succès foudroyant pour cet audacieux prophète de la world-food. Victor invente bientôt le Mai Tai, un cocktail rhum-curaçao-orgeat-citron resté à ce jour un classique international. En 1963, les Beatles dînent chez lui à Londres. Il y aura ensuite Tokyo, Beverly Hills, La Barbade, Abu Dhabi, Al Aïn et Dubaï. Goûtez donc le filet de mérou local passé au four Han et savourez cette pop-évasion doudouiste en parfait décalage avec la ville."