Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Selon la légende, Louis IX aurait fait bâtir cet hôpital une première fois (rue Saint Honoré, 1er arrondissement) pour porter secours à 300 chevaliers faits prisonniers par les sarazins lors de la 7ème croisade, et qui eurent les yeux crevés avant d'être libérés. L'hôpital a ses débuts eu pour rôle l'accueil des aveugles de Paris. Entre 1699 et 1701, il est fondé sur le site actuel de l'hôpital, par Louis XIV, la caserne des Mousquetaires-Noirs qui abritait la deuxième compagnie de mousquetaire (militaires armés d'un mousquet) dont la robe de leurs chevaux était noire. La caserne fut fermée en 1775, et en 1779 y est transféré l'hôpital des aveugles qui sera nommé à l'occasion hôpital des Quinze-Vingts (nommé ainsi en raison des 300 lits [15 x 20 = 300] initialement présents)."
@clav91
"https://lateteenlair.net/4-secrets-a-connaitre-sur-les-hopitaux-parisiens/"
@latete_enlair