Centro de la Cerámica de Triana
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Musée sur la céramique installé dans une ancienne fabrique. Conservation d’une partie des installations (fours…), ce qui permet de bien comprendre tout le processus de fabrication et les évolutions techniques apparues au fil du temps. 💶 2.10€, sinon inclus dans le ticket de l’Alcazar 🕰️ mar-dim 10h-20h"
@
"Gratuit avec le ticket de l'Alacazar "
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Séville 2025 (Quartier C) !"
@
"Interesting to hear about the rich history of Sevilla’s pottery. You will learn about the process, different stages of development of the ceramics in the area and how important Sevilla was to Europe decorative’s wishes. "
@aurelien.oger
"Nombreux ateliers et magasins de céramique de style rétro "
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Séville 2024 (Quartier C) !"
@
"Petit musée, pas grand chose à voir et pas super intéressant mais gratuit je crois "
@
"L'entrée est gratuite en présentant vos billets pour le Real Alcazar de Séville."
@kali_story
"Musée pour apprendre sur le développement des manufactures d'Azulejos et les différentes techniques de fabrications. Vidéos et panneaux explicatifs (en espagnol et anglais) assez bien fait. 🕑 Tous les jours : 10h-19h30 💰 On peut y accéder avec le ticket du Réal Alcázar ou payer sur place (2,10€)."
@pandore
"Ouvert en 2015, il a pour fonction de conserver la mémoire des dernières fabriques de céramique, encore en activité il y a peu, et dans cette optique il est situé dans l'une de ces anciennes fabriques, Santa Ana, un lieu qui a fait l'objet d'un travail de réhabilitation minutieuse visant à préserver les éléments d'origine tout en créant des espaces nouveaux pour en permettre une meilleure compréhension. Au rez-de-chaussée, près de l'accueil des visiteurs, vous y trouverez divers fours utilisés par les potiers, dont certains datent du XVI e siècle, puis suivra tout le déroulé du processus de création, du dépôt de l'argile aux tables de peinture des céramiques, en passant par le puits, les moulins et les almágenas, récipients servant à entreposer soigneusement les pigments. Tout au long du parcours, des panneaux informatifs et des vidéos présentant les processus ainsi que des entretiens avec des potiers. Vous y trouverez aussi des photos légendées des principales fabriques ainsi que des panneaux publicitaires, réalisés en céramique. Le premier étage héberge une exposition permanente réunissant, notamment, des oeuvres provenant d'autres musées de la ville comme le musée archéologique ou celui des arts et traditions populaires et de prêts de particuliers comme certaines pièces issues de la fabrique Pickman. Au total, elle suit l'évolution de cet artisanat, du XII e au XX e siècles, de l'époque almohade à l'Exposition ibéro-américaine de 1929, le point culminant de cette industrie."
@
"Gratuit Fermé le lundi Ouvre à 11h"
@
"A museum and shop devoted to the history of ceramics in Seville."
@compassandkey