Église Saint Georges
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A l’origine de l’église Saint-Georges se trouve un monastère de religieuses, dont la tradition attribue la fondation au VIe siècle à Saint Sacerdos pour abriter des reliques de Sainte Eulalie… Au début du IXe siècle, Leidrade indique qu’il fait reconstruire à cet emplacement une église désormais placée sous le patronage de Saint Georges. Les chevaliers de Malte s’installent en 1315 à proximité de l’église, de style roman… ; à la fin du XVe siècle, l’église est restaurée et un bâtiment destiné à abriter la commanderie de l’Ordre est construit au sud de l’église, en bordure de la Saône, par le commandeur Humbert de Beauvoir ; la famille de Lange obtient d’y établir sa sépulture. À la Révolution, la commanderie est vendue comme bien national ; l’église, rendue au culte en 1803, fait l’objet en 1826 d’une intervention de Jean Pollet, puis elle est remplacée par l’édifice actuel. Source(s) : Documentatio Lyon et Rhône-Alpes ; Histoire Itinérante"
@histoireitinerante
"messe traditionnelle (avoir son messel car fiche de chant vide, latin, génuflexion,1h30, très pieux et sacré) ⚠️être en habit du dimanche "
@ma_thi_lde_