Musée des Beaux-Arts de Lyon

Musée des Beaux-Arts de Lyon

20 Place des Terreaux, 69001 Lyon, France

http://www.mba-lyon.fr/
+33472101740
Enregistré par
1 375
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#À essayer

#Culture

#Visite

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 10 partenaires officiels

happn - Où dater avec son Crush ?

happn - Où dater avec son Crush ?

Situé place des Terreaux, ce musée vous permettra de parfaire votre culture artistique et profiter avec votre Crush d'un petit verre en extérieur après votre visite !

Le Petit Paumé 2022

Le Petit Paumé 2022

Richesse des collections, renommée des artistes, grandeur des expositions temporaires, 5 000 ans d'art et d'histoire dans les expositions permanentes... Rien ne manque à ce magnifique musée dont la réputation n'est plus à faire. ❤️ Le jardin du musée, ancien cloître de l'abbaye du XVIIème siècle

Le Petit Bulletin Lyon

Le Petit Bulletin Lyon

Grand mix au musée des beaux-arts de Lyon - Place des Terreaux De Moetu Batlle et David Passegand Voici le retour de Moetu Batlle et David Passegand sans leurs Anookis qui nous avaient entêtés sur la façade l’opéra puis s’étaient déclinés en version immense et gonflée sur Bellecour. Ce projet est moins narratif qui ce qui se passe souvent aux Terreaux (joie !). En utilisant l’intelligence artificiel, des visages de tableaux du musée des Beaux-Arts sont détournés sur des airs de Britney Spears, Nino Ferrer ou Aretha Franklin. Du deep fake à bon usage.

Guide Vert MICHELIN Lyon et sa région

Guide Vert MICHELIN Lyon et sa région

Installé dans l'une des plus anciennes abbayes bénédictines de Lyon, celle des Dames de St‑Pierre, le musée des Beaux-Arts de Lyon figure parmi les plus beaux de France. Ses collections offrent un panorama exceptionnel de l'art mondial et réservent une place de choix aux artistes de la région. L'exposition permanente est organisée en cinq départements : peintures, sculptures, antiquités, objets d'art et médailles.

Etudiants : the places to be

Etudiants : the places to be

Le Musée des beaux arts de Lyon est le plus important de France après le Louvre, grâce à la richesse de sa programmation aux coeurs des expositions et des collections : visites et activités pour tous, nocturnes, conférences, etc. Tarif réduit pour les étudiants.

LES PLUS BEAUX MUSÉES

LES PLUS BEAUX MUSÉES

Occupant tout un pan de la place des Terreaux, le Musée des Beaux-Arts de Lyon en impose par sa taille, mais aussi par son contenu, puisqu'il s'agit -après le Louvre- de la deuxième collection d'oeuvres d'art en France. Mais la "grandeur" de ce musée n'est surtout pas écrasante et chaque visiteur peut découvrir ses impressionnantes collections à son rythme, notamment grâce à l'utilisation de tablettes numériques permettant à chacun de découvrir les oeuvres selon ses envies. Dans ce superbe bâtiment du XVII e siècle rénové - le palais Saint-Pierre - c'est un voyage dans le temps qui est proposé, de l'Egypte ancienne à l'art moderne au travers de toiles, bien sûr, mais aussi d'objets d'art - poteries, faïences... - et de sculptures. Les peintres lyonnais occupent évidemment une place de choix. Il existe de nombreuses façons de visiter le musée sous des angles particuliers, de la visite "en 1 heure" aux cycles "Histoire de l'art" afin d'approfondir vos connaissances, il y a même des visites rapides de 30 minutes autour d'une oeuvre à l'heure du déjeuner. On adore. Autre temps fort, les nocturnes. Quant aux enfants, ils suivent les traces du Bestiaire du musée...

Slanelle

Slanelle

Sovanna Mv

Sovanna Mv

Chiara Latini

Chiara Latini

Elisabeth Inthavong

Elisabeth Inthavong

Ce qu'en disent les utilisateurs

beau musée avec beaucoup de pièces

@camstouille

De 1400 à 1850, Renaissance, Romantisme et un peu d'impressionnisme. Fleury Richard

@blanche_hermine

Meilleur musée - toiles classiques x contemporaines + Égypte + statues

@julienbrdy

à voir La Lucrèce de Guido Cagnacci

@adadenizer

"Le plus grand musée régional français, dans une ancienne abbaye bénédictine" Routard

@lucilerehcuof

Visite du musée des Beaux Arts à Lyon avec Arthur et son ami Anthonin. Dans le cadre de la nuit des musées 2022. Retrouve Lise, Eve et Valou après.

@lou.clr

Musee super sympa. L’audio guide était vraies bien fait avec des extraits de poèmes et parfois les explications de tableau. Agréable moment passé et l’entree peu cher, nous y retournerons sans aucun doute. Le + : le parc joliment arboré très agréable pour une sieste sur les genoux de Léo. - leo et l’alien

@leolalie

tres beau mais impossible de tout faire - payant (4€ de mémoire)

@ungaro.eva

aperto tranne martedì 10-18:30, costo 8/gratis

@laura.dallolio

Musée vraiment magnifique ! Une collection impressionnante. Idée d’activité dans la section médiévale : chercher les admoniteurs

@foxontherun

La cour intérieure est un vrai trésor dans le centre ville. Accessible gratuitement.

@antoine.caron

Classé monument historique, dans ses 70 salles, le musée présente une importante collection de peintures et sculptures européennes allant du XIV ème siècle au milieu du XX ème siècle. Il y a également une grande partie consacrée à l’Antiquité et plus particulièrement sur le thème de l’Egypte. C’est le plus important derrière le musée du Louvre, à Paris et il est considéré comme l’un des plus beaux musées de France.

@cristinewerner

Le musée des Beaux-Arts, anciennement Palais Saint-Pierre, accueille de prestigieux artistes comme Monet, Cézanne, Gauguin ou encore Bartholdi et Rodin. On passe de la peinture, à la sculpture en passant par les antiquités. 💰 Gratuit pour les chômeurs.

@pandore

Magnifique jardin gratuit. Sculptures de Rodin. Musée à essayer

@lucile.agathe

Palais SAINT-PIERRE Ancien couvent des bénédictines. On n’y entre par le cloître à présent un agréable jardin. Musée depuis 1803 il rassemble des collections somptueuses de l’Antiquité égyptienne à Picasso dans un cadre restauré par DUBOIS et Wilmotte

@cgnaya

Café du musée bon emplacement au calme avec terrasse sur le jardin intérieur

@chdolle

Architecture magnifique, super grand, beaucoup d'œuvres et bien indiqué 🖼

@laurine_mchl

Un très beau musée, en écho à la qualité de l'école des Beaux-Arts de Lyon et la longue et riche histoire de la ville. Musée installé par ailleurs dans un très beau bâtiment.

@histoireitinerante

un havre de paix au cœur de la presqu'île

@hferrand

Journées européennes du patrimoine

@celine.favreliere

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.