Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Au milieu d'un parc de 100 ha classé et au bout d'une majestueuse allée arborée, ce château fut la propriété de plusieurs grandes familles : les Montaigu, de Graville, de Balzac et de Lamoignon. On ne peut manquer d'admirer encore aujourd'hui les vestiges de son enceinte médiévale, constituée de trois puissantes tours surmontées d'un toit en poivrière. Le château fut acheté en 1718 par la famille de Lamoignon qui ajoutèrent une façade classique de brique et de pierre. Dans la cour se trouvent une imposante grange aux dîmes où les paysans apportaient leur champart (une gerbe sur douze). Dans la chapelle, les gisants rappellent le souvenir des familles de Graville et de Balzac ainsi que la maison de Chateaubriand, grâce à sa lucarne, datée de 1776. L'ouverture au public concerne : le château du XIV e et XVIII e siècles et la maison dite de Chateaubriand du XVIII e siècle (classés monuments historiques) ; la chapelle des XIV e et XV e siècles, la grange aux Dîmes du XIV e siècle et le Colombier du XVIII e siècle (également classés monuments historiques)."
@