Habitation l'Oiseau

Habitation l'Oiseau

Route De Grand Riviere, Vieux Habitants, Guadeloupe

http://www.habitationloiseau.fr/
+590690488400
Enregistré par
11
utilisateurs
Principaux #tags
Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace
Ce qu'en disent les utilisateurs

Témoin de l’économie de plantation, l'Habitation La Grivelière fut en 1761 propriété des Frères Jacobins et s’appellait alors “Caféière Saint-Joseph“. Elle devint après avoir connu différents propriétaires “La Grivelière“ en 1843 avec Alexandre Auguste Périollat. Composée d’un foncier de 90 hectares et d’un ensemble de bâtiments domestiques et à vocation agricole elle a été classée “Monument Historique“ en 1987 pour son unicité et la qualité de conservation de ses bâtiments. Les bâtiments sont essentiellement en bois et leur construction remonte au début du XIXè siècle. La maison de maître, restaurée en 1999, dotée d'une architecture à colombage, offre une vue générale sur le domaine.

@lauranemunsch

Exploitation de café du 18ème. Route difficile. Visite guidée passionnante 10-17h. Serait encore fermée pour travaux..

@quent.g42

Brunch à volonté sur réservation le premier dimanche du mois dans un grand jardin sympa. Brunch servi de 10 à 15h. Côté boisson : chocolat chaud, café, thé glace, jus maison. Côté sucré : mini viennoiserie, cake, pancakes, fruits, pain. Côté salé : cake, mini bokit, salades… il est possible de rester dans la propriété pour se promener, se baigner dans la rivière

@francitacuisine

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.