Le Forum Romain

Le Forum Romain - Vestiges impressionnants de l'époque romaine à voir absolument

Le Forum Romain est un monument historique incontournable de Rome. Il contient un grand nombre d'anciens édifices et temples du gouvernement de Rome comme la Curie (maison du Sénat), le Temple de Saturne et l'Arc de Septime Sévère. Ce serait le centre politique, commercial et religieux dans la Rome antique. Le monument est accessible en grande partie en fauteuil roulant. Il est conseillé de prendre un guide et de bonnes chaussures pour une visite d'une demi-journée. Le billet groupé avec le Colisée est disponible en ligne. Le Forum Romain et le Palatin sont très beaux et à voir absolument. Pour éviter la foule, il est recommandé de venir tôt le matin ou en soirée. Le spectacle son et lumière Viaggio nei Fori est également disponible pour 15€. Le monument est inclus dans le Rome Tourist Card. Les billets sont disponibles sur place et il est préférable de prendre un billet combiné pour éviter les frais de réservation supplémentaires en ligne. Prenez un audioguide car il n'y a pas de panneau sur le site. Le monument est gratuit le premier dimanche du mois. Il est également possible de combiner la visite avec le Colisée pour une expérience complète de l'histoire antique de Rome.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

3 824 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Culture #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"c'est gratuit le premier dimanche du mois avec le Colisée et le Palatin !!! vrai tips : faire la queue pour la billeterie 30mn avant l'ouverture DEVANT LE FORUM et pas devant le Colisée comme un couillon de touriste. comme ça t'as ta place vite et tu peux foncer au Colisee et ensuite finir par le forum 🤩 sinon c'est objectivement mieux que le Colisée, et sans voir de docu France 5 la veille "

@n.luj

"Entrée comprise dans le billet du Colisée "

@krodlhye

"En même temps que le colisee "

@paulinetessaro

"Entrée à prendre avant. Prevoir du temps pour parourir le tout (min. 2h)"

@celiabonny

"A voir et revoir, un des plus beaux endroits du monde. Surtout, aller flâner sur le mont palatin. On se croirait à la campagne, des oliviers partout et c’est très calme. J’avais adoré avec Marine. "

@juliette.mumu

"incontournable de Rome accessible en fauteuil roulant en grande partie."

@simones

"עד שעה לפני שקיעה, עולה כניסה "

@anatzlotin

"L’arc de triomphe de Constantin célèbre la victoire de l’epmpereur sur Maxentius en 312"

@polyphenol

"Some impressive ruins of old temples "

@cass_chalvet

"Billet couplé avec Colisée et mont palatin, penser au moins à prendre un plan car c’est très grand"

@camille01

"vue sur l'antiquité: du colissé aux ruines romaines en finissant par la piazza Venezia "

@cedellicieux

"éblouissant inclus dans le Rome Tourist Card "

@boeziob

"Servait de centre politique, commercial et religieux dans la Rome antique"

@milefy

"À faire en fin de journée pour éviter la chaleur! À faire si on est amateurs de ruines. Site tout de même exceptionnel dès lors qu’on a un peu d’imagination! ⭐️⭐️"

@cecile.keller

"i viaggi di raffaella 2015 dicembre (guarda anche negli appunti di telegram che c'è una chiesa interessante). i viaggi di raffaella maggio 2015 "

@paolo.casagrande

"Def get a guided tour for this because if not it looks like a bunch of random ruins. Can combine with the Colosseum. You can spend hours here but the whole experience may be ~3hrs "

@alexkay98

Approuvé par 9 partenaires officiels
certified badge Rome

Rome

@everymanmapguides

1543followers 197places
"More information in the Everyman MapGuide 2020! The Everyman MapGuide can be found in your nearest bookshop or ordered online"
certified badge Rome

Rome

@knopfmapguides

515followers 197places
"More information in the Knopf Rome MapGuide 2020! Order the guide here: http://bit.ly/2YTJ1DI"
certified badge Guia de Bolso Roma 2020

Guia de Bolso Roma 2020

@guiadebolso

188followers 197places
"Mais informações no Guia de Bolso Cartoville Amesterdão! Encontrará este e outros guias na sua livraria preferida"
certified badge ITALIE

ITALIE

@petitfute

26followers 24places
"Le Forum romain correspond à la zone centrale de la Rome républicaine, celle qui existait comme centre-ville monumental, avant que les apprentis dictateurs, tels que Silla ou César, ne cherchent à créer leur propre centre et, à plus forte raison, avant que les empereurs n'interviennent. Silla, César ou les empereurs n'ont toutefois pas négligé cet espace ; ils sont intervenus, modifiant par-ci ou créant par-là. Si bien qu'il n'est pas facile pour le visiteur non averti de déterminer du premier coup d'oeil à quoi se rapportait telle ou telle ruine parmi celles qui subsistent. Pour la petite histoire, en 410 apr. J.-C., Alaric, chef barbare, entre dans Rome. Cinquante et un ans plus tard, l'Empire romain d'Occident s'écroule définitivement. Dès le VI e siècle commence alors une lente et inévitable décadence et destruction du Forum, dont les matériaux serviront à construire ailleurs. Seuls quelques monuments seront épargnés, car ils sont transformés en églises ou en palais. Au cours des siècles, l'érosion, les inondations, les éboulements, les destructions et les tremblements de terre feront hausser le niveau du sol de plusieurs mètres. Il y a encore 200 ans, le Forum romain que l'on appelait Campo Vaccino était un terrain vague où les vaches broutaient l'herbe, les fouilles ayant commencé assez tard. On peut toutefois, avec un peu d'imagination, se représenter la richesse et la magnificence de ce site, que les Romains, pendant dix siècles, ont considéré comme le centre et le symbole de leur puissance. A partir de la fin du II e siècle, ce lieu fut considéré comme une sorte de musée ; cependant, Septime Sévère (vers 200) et Maxence (310) y construisirent encore des bâtiments somptueux, à une époque que l'Histoire qualifie, un peu vite peut-être, de décadente. Le site que nous abordons se présente comme un vaste quadrilatère de 500 m de longueur sur 200 m de largeur, qui, partant de son point le plus bas au pied du Capitole, monte en pente douce jusqu'au Velia, ce talus naturel qui relie le mont Palatin à l'Esquilin. Le forum proprement dit, la grand-place de la Rome antique, n'occupe qu'une toute petite partie de cet ensemble. Les bâtiments qui sont encore en état pourront vous servir de points de repère. En pénétrant sur le site, dirigez-vous vers le Capitole qui domine de toute sa masse. Le Forum où nous arrivons est un espace trapézoïdal coincé entre la basilique Aemilia, la basilique Julia et la base du Capitole."
certified badge Les Paris de Laura

Les Paris de Laura

@lesparisdelaura

40973followers 1196places
certified badge In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

@victoire_loup

21390followers 3083places
certified badge Gregsway

Gregsway

@gregsway

19732followers 221places
certified badge Elles en parlent

Elles en parlent

@ellesenparlent

7950followers 147places
certified badge Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

@camilledifiore

1726followers 731places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.