Institut royal des Sciences naturelles de Belgique
Institut royal des Sciences naturelles de Belgique
L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, situé rue Vautier 29 dans le quartier de Bruxelles, a été fondé il y a plusieurs décennies pour promouvoir la connaissance scientifique et la biodiversité. Ce musée, reconnu pour sa richesse historique, attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir la nature et ses mystères.
Ce musée offre une diversité de points forts, notamment la plus grande galerie de dinosaures d’Europe, où l’on peut admirer des spécimens emblématiques tels que le T.rex, le Triceratops ou encore l’Iguanodon. Les visiteurs peuvent également explorer la Galerie de l’Homme, la Galerie de l’Évolution, ou encore BiodiverCITY, qui met en lumière la biodiversité urbaine. Avec ses expositions temporaires et ses animations éducatives, le musée propose une visite riche en découvertes pour tous les publics, alliant science, histoire et culture.
L’ambiance du musée est à la fois conviviale et scientifique, avec un décor qui met en valeur la diversité des collections. Les espaces sont conçus pour favoriser l’émerveillement et la curiosité, dans un cadre moderne et accessible. Que ce soit pour une visite en famille ou entre amis, ce musée offre un voyage immersif dans le monde naturel, parfait pour enrichir sa culture et satisfaire sa soif de connaissances.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"l'un des meilleurs musées que j'ai fait de ma vie, et je pèse mes mots "
@watodo
"13€ L'Institut des Sciences Naturelles, un incontournable pour les curieux de nature Ici vous rencontrerez les fameux Iguanodons de Bernissart, T.rex, Triceratops, Diplodocus, et 34 autres espèces dans la plus grande Galerie de Dinosaures d’Europe. Mais ce n’est pas tout ! Redécouvrez aussi notre Terre, grouillante de vie, dans une approche à la fois esthétique, familiale et scientifique de la biodiversité dans la nouvelle Galerie Planète Vivante . Découvrez notre évolution et le fonctionnement de notre corps dans la Galerie de l’Homme. Remontez le temps dans la Galerie de l’Évolution. Explorez la diversité des espèces urbaines dans BiodiverCITY. Observez des spécimens illustrant l’histoire de l'institut au travers de 14 chapitres symboliques dans 250 ans de Sciences naturelles. Tremblez devant les terreurs des mers du Crétacé dans la Salle des Mosasaures et admirez les magnifiques cristaux de la Salle des Minéraux. Et enfin ne manquez pas les expositions temporaires et toutes les animations du Service éducatif : plus d’informations sur www.naturalsciences.be "
@solene.martin.c
"13€ entrée adulte perso j'y suis resté 3h"
@floergr
"Il y avait des dinosaures !!!! divisé en 5 parties, 1 dinosaure incroyable, 2 les premiers mammifères incroyable, les minéraux bah c'est des pierres, le corps humain ça m'a dégoûté et les animaux bah ils sont empaillés quoi "
@_twaf_
"Plus grande collection de Dino d'europe"
@aure.grbs
"Visitez la plus grande Galerie des Dinosaures d’Europe, découvrez notre évolution et le fonctionnement de notre corps dans la Galerie de l’Homme, remontez le temps dans la Galerie de l’Évolution, explorez la diversité des espèces urbaines dans BiodiverCITY, rencontrez les spécimens qui ont marqué l’histoire du Muséum dans 250 ans de Sciences naturelles, admirez les magnifiques cristaux de la Salle des Minéraux, vivez une nouvelle expérience chaque année en visitant nos expositions temporaires, prenez part aux nombreuses animations du Service éducatif... Bref, replongez dans les sciences des plus anciennes années... "
@kinearoundtheworld
"World’s largest museum hall completely dedicated to dinosaurs"
@javier.potterhead2002
"Museum d'histoire naturelle "
@happytummy
"On ne s’en lasse pas ! Collections permanentes et temporaires : les kids et papa adorent 😍"
@envadrouilleavecpapa
"Bruxelles compte l'un des plus beaux et le plus impressionnant musée du genre au monde avec celui de New York ! Les fouilles entreprises à Bernissart (Hainaut) ont mis à jour 29 squelettes d'iguanodons qui dormaient depuis plus de cent millions d'années. Résultat : la galerie de dinosaures, la plus fournie d'Europe, est relevée par la présence de véritables squelettes ! Dans une salle annexe, les enfants peuvent s'initier à la géologie et la paléontologie, un espace de découverte entièrement consacré à la vie fossile. Le musée présente de nombreuses salles permanentes (mammifères, baleines, insectes, préhistoire, Galerie de l'Évolution, Biodivercity - bravo pour le jeu de mots !) et des expositions temporaires dont le succès est sans équivoque. En tout, ce sont 17 000 spécimens qui sont exposés (sur les 37 millions de pièces de la collection !) dans ce musée, interactif par excellence ! Le musée est également connu pour ses expos temporaires régulières. Celle intitulée "Les Singes" (jusque fin août 2018) remportant un énorme succès, il est vivement conseillé de planifier la visite et de suivre les conseils indiqué sur le site Internet ! "
@alain.mugisha
"Bruxelles compte l'un des plus beaux et le plus impressionnant musée du genre au monde avec celui de New York ! Les fouilles entreprises à Bernissart (Hainaut) ont mis à jour 29 squelettes d'iguanodons qui dormaient depuis plus de cent millions d'années. Résultat : la galerie de dinosaures, la plus fournie d'Europe, est relevée par la présence de véritables squelettes ! Dans une salle annexe, les enfants peuvent s'initier à la géologie et la paléontologie, un espace de découverte entièrement consacré à la vie fossile. Le musée présente de nombreuses salles permanentes (mammifères, baleines, insectes, préhistoire, Galerie de l'Évolution, Biodivercity - bravo pour le jeu de mots !) et des expositions temporaires dont le succès est sans équivoque. En tout, ce sont 17 000 spécimens qui sont exposés (sur les 37 millions de pièces de la collection !) dans ce musée, interactif par excellence ! Le musée est également connu pour ses expos temporaires régulières. Celle intitulée "Les Singes" (jusque fin août 2018) remportant un énorme succès, il est vivement conseillé de planifier la visite et de suivre les conseils indiqué sur le site Internet !"
@lpenarubia34