Institut royal des Sciences naturelles de Belgique
Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Institut royal des Sciences naturelles de Belgique Institut royal des Sciences naturelles de Belgique

Institut royal des Sciences naturelles de Belgique - Musée à Bruxelles

L'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique est un grand musée situé à Bruxelles, offrant la plus grande collection de Dinosaures d'Europe. Prévoyez environ 2 à 3 heures de visite pour explorer la Galerie des Dinosaures, la Galerie de l'Homme, la Galerie de l'Évolution, BiodiverCITY, la Salle des Minéraux et bien plus encore. Plongez dans l'histoire des Sciences naturelles avec 250 ans d'expositions fascinantes. Profitez des expositions temporaires annuelles et des animations éducatives proposées par le musée. Une expérience incontournable pour les amoureux de la nature et de la science à Bruxelles.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

341 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Musee #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Plus grande collection de Dino d'europe"

@aure.grbs

"Visitez la plus grande Galerie des Dinosaures d’Europe, découvrez notre évolution et le fonctionnement de notre corps dans la Galerie de l’Homme, remontez le temps dans la Galerie de l’Évolution, explorez la diversité des espèces urbaines dans BiodiverCITY, rencontrez les spécimens qui ont marqué l’histoire du Muséum dans 250 ans de Sciences naturelles, admirez les magnifiques cristaux de la Salle des Minéraux, vivez une nouvelle expérience chaque année en visitant nos expositions temporaires, prenez part aux nombreuses animations du Service éducatif... Bref, replongez dans les sciences des plus anciennes années... "

@kinearoundtheworld

"World’s largest museum hall completely dedicated to dinosaurs"

@javier.potterhead2002

"Museum d'histoire naturelle "

@happytummy

"On ne s’en lasse pas ! Collections permanentes et temporaires : les kids et papa adorent 😍"

@envadrouilleavecpapa

"Bruxelles compte l'un des plus beaux et le plus impressionnant musée du genre au monde avec celui de New York ! Les fouilles entreprises à Bernissart (Hainaut) ont mis à jour 29 squelettes d'iguanodons qui dormaient depuis plus de cent millions d'années. Résultat : la galerie de dinosaures, la plus fournie d'Europe, est relevée par la présence de véritables squelettes ! Dans une salle annexe, les enfants peuvent s'initier à la géologie et la paléontologie, un espace de découverte entièrement consacré à la vie fossile. Le musée présente de nombreuses salles permanentes (mammifères, baleines, insectes, préhistoire, Galerie de l'Évolution, Biodivercity - bravo pour le jeu de mots !) et des expositions temporaires dont le succès est sans équivoque. En tout, ce sont 17 000 spécimens qui sont exposés (sur les 37 millions de pièces de la collection !) dans ce musée, interactif par excellence ! Le musée est également connu pour ses expos temporaires régulières. Celle intitulée "Les Singes" (jusque fin août 2018) remportant un énorme succès, il est vivement conseillé de planifier la visite et de suivre les conseils indiqué sur le site Internet ! "

@alain.mugisha

"Bruxelles compte l'un des plus beaux et le plus impressionnant musée du genre au monde avec celui de New York ! Les fouilles entreprises à Bernissart (Hainaut) ont mis à jour 29 squelettes d'iguanodons qui dormaient depuis plus de cent millions d'années. Résultat : la galerie de dinosaures, la plus fournie d'Europe, est relevée par la présence de véritables squelettes ! Dans une salle annexe, les enfants peuvent s'initier à la géologie et la paléontologie, un espace de découverte entièrement consacré à la vie fossile. Le musée présente de nombreuses salles permanentes (mammifères, baleines, insectes, préhistoire, Galerie de l'Évolution, Biodivercity - bravo pour le jeu de mots !) et des expositions temporaires dont le succès est sans équivoque. En tout, ce sont 17 000 spécimens qui sont exposés (sur les 37 millions de pièces de la collection !) dans ce musée, interactif par excellence ! Le musée est également connu pour ses expos temporaires régulières. Celle intitulée "Les Singes" (jusque fin août 2018) remportant un énorme succès, il est vivement conseillé de planifier la visite et de suivre les conseils indiqué sur le site Internet !"

@lpenarubia34

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.