Museum of the Borsalino hat
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Trattoria La Piola
Via Poligonia, 86, Alessandria AL 15121
Ajouté par53 utilisateurs
"Qui dit Alessandria, dit inévitablement Borsalino. A partir de 1857, date de sa création, l'histoire de la ville est étroitement liée à celle de cette entreprise légendaire - qui a toutefois annoncé être en faillite fin 2017 dans l'annonce d'un plan de relance. Ce musée, qui séduira aussi bien les fans de mode que les passionnés d'histoire et de traditions, retrace la production des chapeaux à travers un voyage dans le temps et plus de 2 000 exemplaires numérotés de la célèbre griffe. Les modèles sont exposés dans les vitrines Chippendale de la Sala Campioni (salle d'exposition) qui garde intact le charme des années 1920, quand elle était destinée à répertorier les prototypes, les échantillons de couleurs et de produits finis. L'exposition parcourt l'histoire de l'entreprise, et retrace le processus de production, du choix attentif des matériaux au délicat finissage du feutre. Une histoire du costume est également retracée par une exposition de modèles d'époque aux lignes et à la facture impeccables : les chapeaux de femme d'abord, suivis par les modèles pour homme, les képis coloniaux, les hauts-de-forme, les panamas, les chapeaux melon et même les Mambo à la forme aplatie dessinés spécifiquement en 1956 pour satisfaire les automobilistes dans les voitures au toit bas. Enfin, la dernière vitrine illustre la toute dernière production contemporaine qui continue à envahir de nos jours podium et soirées glamour."
@