Alexandrie
Alexandrie Alexandrie Alexandrie Alexandrie Alexandrie Alexandrie Alexandrie Alexandrie Alexandrie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

40 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #City #Paese #Sola #Visita
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Joli petite ville, sympa de s’y arrêter pour quelques heures si envie "

@lea.tite

"Sa renommée naît pendant la Renaissance : à cette époque, Alessandrie est alors considérée comme l’une des villes les plus importantes d’Italie. Quelques siècles plus tard, elle connaît l’essor du miracolo economico grâce à sa position centrale dans le célèbre triangle industriel Turin-Milan-Gênes. Lors de votre passage à Alessandrie, il faut impérativement visiter le Dôme, construit sur ordre de Napoléon. L’occasion d’admirer l’emblème de la ville, le campanile. Notez aussi sur la façade, la présence de statues à l’effigie de Jésus et ses quatre évangélistes. Autre lieu immanquable, la Citadelle, une forteresse bâtie sur les restes de Bergoglio, un ancien quartier médiéval. Là aussi, Napoléon a souhaité laisser sa trace puisqu’il a ordonné l’agrandissement et la consolidation du monument."

@clementinevaliente

"Dernier lieu à faire dans le Piémont, Alessandrie. Située près d’Asti, elle vaut elle aussi le détour ! Sa renommée naît pendant la Renaissance : à cette époque, Alessandrie est alors considérée comme l’une des villes les plus importantes d’Italie. Quelques siècles plus tard, elle connaît l’essor du miracolo economico grâce à sa position centrale dans le célèbre triangle industriel Turin-Milan-Gênes. Lors de votre passage à Alessandrie, il faut impérativement visiter le Dôme, construit sur ordre de Napoléon. L’occasion d’admirer l’emblème de la ville, le campanile. Notez aussi sur la façade, la présence de statues à l’effigie de Jésus et ses quatre évangélistes. Autre lieu immanquable, la Citadelle, une forteresse bâtie sur les restes de Bergoglio, un ancien quartier médiéval. Là aussi, Napoléon a souhaité laisser sa trace puisqu’il a ordonné l’agrandissement et la consolidation du monument. "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.