Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire
Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire

Le Jardin des Cinq Sens - Yvoire: Parc Botanique pour les 5 Sens

Le Jardin des Cinq Sens à Yvoire est un lieu enchanteur, conçu comme un parc botanique médiéval offrant une expérience sensorielle inédite pour ses visiteurs. Classé 'Jardin remarquable', ce jardin pédagogique propose une immersion totale dans la nature à travers 9 jardins thématiques. Chacun des sens est sollicité, de la vue à l'odorat en passant par le goût et le toucher. Laissez-vous guider par les senteurs enivrantes, les textures surprenantes et les saveurs inattendues. Une visite d'environ 1 heure vous permettra de découvrir ce labyrinthe végétal chargé d'histoire et de symbolisme. Fermeture hivernale jusqu'au 7 avril 2023, ne manquez pas de planifier votre visite pour explorer ce superbe jardin où la nature se révèle dans toute sa splendeur.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

123 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Parc #Visite #Nature #Activité
Ce qu'en disent les utilisateurs

"conçu comme un labyrinthe refermant des labyrinthes jardin médiéval"

@marylousch

"Jardin botanique avec une partie pour chacun des 5 sens. Visite environ 1 heure"

@francitacuisine

"“Ce petit labyrinthe végétal, aménagé dans l’art et la symbolique du Moyen Âge (le labyrinthe est alors une représentation de la vie) et pour le plaisir de vos 5 sens, est classé « Jardin remarquable ». Ancien potager du château (habité par la même famille depuis 1655), laissé à l’abandon, il a été conçu à l’initiative des propriétaires en 1986. Il propose un parcours sensoriel inédit et fascinant. En tout, 9 jardins. Évidemment, un pour chacun des sens, ainsi qu’une prairie alpine, un sous-bois, un damier végétal et le cloître avec les plantes médicinales. Pas de sens préétabli pour la visite, on âne librement le nez en l’air et les sens en éveil. Car ici on touche, on aire, on goûte... Bref, on participe pleinement à cette expé-rience totale. On se laisse alors surprendre par l’armoise au parfum de Coca-Cola, les plantes aux odeurs de miel, de curry ou au goût iodé d’huître ! Au jardin du toucher, ce sont les textures qui étonnent : une feuille hérissée de piquants, inof-fensive pourtant. Ailleurs, l’ouïe est mobilisée, avec les glouglous de l’eau et une volière à ciel ouvert. Charmant et instructif, surtout en visite guidée.” Excerpt From Guide du Routard Savoie, Mont Blanc 2021-22 Collectif https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewBook?id=0 This material may be protected by copyright."

@pcgqueiroz

"Fruitiers roses cloître végétal plantes médicinales aromatiques "

@vtt13

"Conseillé par Lonely Planet "

@jcoignac33

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.