Skopje City Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
MACÉDOINE
@petitfute
"Le musée est abrité dans l'ancienne gare ferroviaire de Skopje. Bâtiment. Sur la façade, les deux aiguilles de la grande horloge se sont figées le 26 juillet 1963 à 5h17 du matin, lorsqu'un séisme de 6,1 sur l'échelle de Richter détruisit en quelques minutes les trois quarts de la ville. De ce qui fut en son temps l'une des plus belles gares des Balkans, qui a vu passer pendant des années les trains de l'Orient-Express, il ne reste plus qu'un bout de façade avec ses frises et ses fenêtres d'inspiration byzantine. Expositions. Sur les 5 000 m² d'exposition, seules quelques salles sont ouvertes au public. Le hall d'entrée accueille une exposition temporaire consacrée aux artistes contemporains du pays. Une salle est consacrée au tremblement de terre de (photos et vidéo). Le sous-sol abrite les collections d'histoire et d'ethnologie : armes, bijoux, poteries, pièces de monnaie. Les stèles et les sarcophages de l'époque antique sont visibles sur la pelouse devant le musée. De l'autre côté de la rue, une statue de femme, en bronze, commémore le séisme de 1963."