Kafé Jean : Restaurant grec et bar méditerranéen à Paris 9
Situé au 9 Rue de Trévise dans le quartier dynamique du 9ème arrondissement de Paris, Kafé Jean a été ouvert récemment par une équipe passionnée par la cuisine méditerranéenne. Ce restaurant franco-grec s’est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de saveurs authentiques et de convivialité. Son ambiance chaleureuse et son décor inspiré de la Grèce traditionnelle créent un lieu où il fait bon partager un repas entre amis ou en famille.
Kafé Jean se distingue par ses spécialités méditerranéennes, notamment ses mezzes à partager comme le tarama, le keftedes, le houmous ou la feta saganaki, accompagnés de vins et cocktails originaux. La carte courte privilégie la qualité et la fraîcheur, avec des plats à prix abordables, parfaits pour une expérience gourmande et décontractée. La terrasse et le bar à cocktails renforcent l’atmosphère cosy, idéale pour un apéro ou un dîner relaxant.
L’ambiance du Kafé Jean est à la fois moderne et authentique, avec une décoration soignée mêlant touches méditerranéennes et éléments modernes. Le lieu est réputé pour son service sympathique, ses mezzes généreux et ses cocktails créatifs, comme l’Ilios ou le Sureau Spritz. Que ce soit pour un repas entre amis ou une soirée détente, ce restaurant/bar méditerranéen offre un cadre agréable pour profiter pleinement de la cuisine grecque dans une atmosphère conviviale et stylée.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Newtable
@newtable
"Au sein d'un lieu convivial et cosy, Kafé Jean propose l'unique cuisine franco-grecque de Paris ! Toutes les recettes sont faites maison et élaborées sur place. Le menu ne met en valeur que des produits de saison avec des créations inspirées des classiques de la gastronomie française et grecque. On s'y régale aussi bien de mezzedes (pikilla, spanakopitas fingers, artichaut poivrade etc.) que d'une belle côte de veau en passant par un houmous / chou fleur rôti et grenade ! Quant aux boissons, la carte des vins s'avère atypique car elle est composée à 90% de vins natures. La décoration est charmante, sans chichis afin que chacun s'y sente à son aise. La salle est divisée en deux parties : une première composée de mange-debout, idéale pour prendre un verre et déguster quelques mezzedes; et une seconde avec des tables et assisses plus "traditionnelles". La spécificité du lieu est donc liée à son positionnement hybride. Le restaurant/bar peut être privatisé et l’équipe festive fait de Kafé Jean, une bonne adresse à retenir pour des évènements privés ou professionnels. Pour les soirées d’été, le lieu dispose également d'une terrasse pour profiter des beaux jours. Pour couronner le tout, les prix restent très abordables du verre à l'assiette !"
Sorties Paris
@sorties.paris
"🍽 Restaurant grec | 💰 €€ | ✅ 10/10"
Laugh of artist ⎟ Victoria Gasperi
@laugh_of_artist
A. Noste
6 bis Rue du 4 septembre, 75002 Paris, France
Ajouté par14122 utilisateurs
FrenchParadox - Canard & Champagne
57 Passage des Panoramas, Paris 75002
Ajouté par9651 utilisateurs
"Boulangerie franco française"
@
"Cuisine grecque excellente. Un peu cher"
@
"Restaurant franco grec avec tapas à partager délicieux, petite terrasse "
@
"prendre le cocktail Ilios, c'est de la balle !"
@enamoromane
"on va déguster paris - grec"
@
"Bar sympa, ambiance au top, pas trop cher"
@
"tarama : bon, valeur sûre "
@
"Mezzedes : tarama, keftedes, ktipiti, houmous, feta saganaki… le tout accompagné d’un verre de retsina!"
@fallerpas93
"Inspiration grecque Cocktails et plats à partager"
@
"Food Mediterranean food / Hummus / n stuff Not Iqos friendly 🥲"
@gusly
"Cadre cool, happy hour entre 18h et 19h30 pleins de mezzes"
@louis.vuillermoz1
"Restaurant méditerranéen ambiance très cosy Cocktail délicieux 9-14€ On peut prendre les plats en mode mezze ou entrée plat dessert Entrée 7-9€ Plat 14€/25€ Le ceviche de daurade et l’effiloché de bœuf sont incroyables ! "
@clemandarine7
"Petit bar restaurant à l’ambiance cosy, au personnel adorable. Lieu intimiste ideal pour un repas entre amis, en famille ou en date. Il est possible d’y prendre un verre accompagné de quelques mezzes. Tout est fait maison. Petit bonus sur la musique. "
@lucillefnd
"Resto grec sympa, à partager "
@annavcsn
"Belle salle, HH 18h-19h30. Vraiment à tester"
@alexandrefreyther
"Restaurant grec avec de tres bons cocktails et assiettes à partager "
@
"Meilleure nourriture grecque de Paris"
@
"Bar sympa mais la rue est plus sympa plein de bar et clesy calme"
@8rnqfxntfc
"Le dessert moelleux est trop bon et le cadre très sympa "
@
"Restaurant Franco-grec au joli cadre "
@
"Sympa pour privatisation / tapas"
@
"Restaurant grec Mezzes a partager à prix abordable Personnel très sympa, jolie décoration "
@
"Verre avec Sophie Terrasse grecque sympa du IXe, chouette équipe, cocktails originaux et très réussis, olives à tomber par terre, shooter cadeau de Mastiha (super découverte)"
@lnvdo
"—> possible de réserver partie du bar pour anniv"
@orianne.biron
"grec verre avec LN très bons cocktails "
@
"Bar restaurant pacs Suzy & Cammal"
@denizarm
"Cadre intérieur sympa, bons plats grecs à partager + Plein d’options dans la rue"
@brhsmanon
"Restau grecque, méditerranéen "
@arnaudrodrigues
"Très bon tarama très bon souflaki distributeur de serviette avec bidon d’huile et de Feta Serveur cool "
@
"Chou fleur rôti très bon (19€) Bonne ambiance"
@asdlb
"€ mezzedes : tarama, keftedes, ktipiti, houmous, feta avec un verre de retsina"
@justine.soler
"Parfait pour apero et tapas grecs"
@laura.brincourt
"Reco par Caroline Testé avec Mathilde Pris un SPANAKOPITA (épinard/ fêta) BURRATA ET RHUBARBE RÔTIE, tzatziki Bon 8,9/10"
@
"Café très sympa qui sert des cocktails grecs originaux à un prix correct (9-10€). Je conseille le sureau spritz à 9€ !"
@
"bar grec avec bon cocktail (en HH) et grignoter "
@leo.siegel92
"Tres sympa, mezze a partager mais un peu cher"
@aliasidhoum
"Cuisine méditerranéenne, c’est délicieux foncez My fav : tous les mezzes "
@
"carte franco grecque dans un cadre cosy. Beaucoup de Mezze"
@mariedufour166
"Tapas pour le soir, mais aussi grave sympa pour le dej "
@
"Mezzedes + retsina Franco grecque "
@
"Bar / restaurant franco-grec"
@sevanepeneloppe
"cocktail et tapas méditerranéens "
@
"Vu dans le livre On va déguster Paris"
@
"Mezzes a partager et pas très cher ! Très bon "
@luciergd
"bouffe à l'air bonne, plein de coktails"
@
"Restaurant aux allures de Grèce Sympa "
@
"Restaurant grec Excellent Très bons conseils sur les vins"
@valerie.prct
"super bar resto bouffe grecque, nickel pour partager "
@egermain
"Très bon, tapas, petits plats "
@laetitii
"Ambiance mezze grec à partager "
@
"Bon et pas cher ambiance sympa"
@
"Restaurant small plates grec "
@
"A essayer - conseiller par Laure B"
@
"Reco par max grec ouvert recemment"
@therealdaggyswaggy
"Reco David Margoses. Note 5* "
@
"Tapas à partager, avec spéciale mention pour le hummus au sésame à tomber par terre. Pain pita fluffy avec beaucoup de mâche. Top pour un verre entre copines. Repu pour ~20€/ pers."
@
"grec mezzés Pauline y travaille lundi jsq 17h, mercredi vendredi samedi "
@
"Restaurant grec. Mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 22h30"
@
"Bar à tapas avec des spécialités grecques. "
@charlotte.moreau1990
"Cuisine franco grecque ! Mezzes super bons et bon choix de vins à la carte. Déco hyper sympa "
@
"Cuisine franco grecque ! Mezzes super bons et bon choix de vins à la carte. Déco hyper sympa "
@
"Resto sympa, déco cosy, fait avec Sophie et Alexia. Des cocktails sympas et des bons mezzés. Les serveurs très sympas (resto ouvert en sep 2021)"
@
"Endroit super avec de bons cocktails et tapas à partager "
@lizafilipova
"Restau Grec près du théâtre trévise testé avec Soso "
@
"Excellent grec tapas @Vaille"
@
"Tapas méditerranéens, très fins. Jolie déco. Bonne playlist. Petite terrasse sur petite rue. "
@
"Super grec mezzé style tapas"
@
"Le restau grec trop trop bon. Le soir plein de petits plats se succèdent et on partage entre amis avec plaisir. Les pains pita sont délicieux et ça donne le ton pour tout le reste 🤩👌🏼"
@natacha.roggero96
"🍽 Restaurant grec | 💰 €€ | ✅ 10/10"
@
"Restaurant/bar Grec - tapas- tres bon"
@
"Restaurant d'Artur, demi frère de Laure. Super bon et très agréable. "
@
"cocktails et, en cuisine chef Nicolas Freyche, formé par Cyril Lignac. mariage franco-grec aussi bien dans l’assiette que dans le verre."
@laurachomat
"Pas hyper chez resto bar / gastronomie grec"
@victoria.cotte
"Cuisine franco grec (mari de la soeur du copain de Maddalena) "
@benedicte.duruy
"Au sein d'un lieu convivial et cosy, Kafé Jean propose l'unique cuisine franco-grecque de Paris ! Toutes les recettes sont faites maison et élaborées sur place. Le menu ne met en valeur que des produits de saison avec des créations inspirées des classiques de la gastronomie française et grecque. On s'y régale aussi bien de mezzedes (pikilla, spanakopitas fingers, artichaut poivrade etc.) que d'une belle côte de veau en passant par un houmous / chou fleur rôti et grenade ! Quant aux boissons, la carte des vins s'avère atypique car elle est composée à 90% de vins natures. La décoration est charmante, sans chichis afin que chacun s'y sente à son aise. La salle est divisée en deux parties : une première composée de mange-debout, idéale pour prendre un verre et déguster quelques mezzedes; et une seconde avec des tables et assisses plus "traditionnelles". La spécificité du lieu est donc liée à son positionnement hybride. Le restaurant/bar peut être privatisé et l’équipe festive fait de Kafé Jean, une bonne adresse à retenir pour des évènements privés ou professionnels. Pour les soirées d’été, le lieu dispose également d'une terrasse pour profiter des beaux jours. Pour couronner le tout, les prix restent très abordables du verre à l'assiette !"
@
"Restaurant franco grec avec mezzes "
@
"Notre review du restaurant en vidéo sur Instagram 👇🏻👇🏻 https://www.instagram.com/reel/CaSQwK3IiE1/?utm_medium=copy_link"
@lefoodtravel
"Pikila (houlous de betterave et 2 autres pots, 15€), Dakos (petits bouts de pain avocat et feta, 6€), Soanakopitas (4€), Croque à la truffe (9€), Onglet au poinds (10€/100g) "
@
"Super cuisine grecque 🇬🇷 Plat midi à 13€. Soir mezzedes"
@
"https://www.kafejean.fr/menus-carte/"
@
"Restaurant + bar grec qui à l’air bien sympa"
@
"Au coin d’une rue, en face d’un Mercure, ce petit restaurant “kafé” animé du midi au bout de la nuit. On s’y attable à l’intérieur mais la majorité des convives préfère rester près du bar, un verre à la main. Des tapas grecs au menu ( feuilletés fromage style baklava, artichauts frits et tartinades avec pita exceptionnel) accompagnés d’une bouteille de vin grec vieilles vignes... Ici on prolonge l’été à coup sûr."
@epicuriconsti
"Restaurant gastro grec avec des cocktails incroyables, vin local >> à l’air OUUF"
@
"Mezze à partager ou plats ; formules brunch le we"
@
"Grec délicieux et sympathique. Super cocktails, grand choix de mezzé, peu de plats tous fait maison. Je recommande !"
@