La Maison du Bootlegger
La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger La Maison du Bootlegger
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

42 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Speakeasy #Musée #Visite #Importer
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Visite passionnante et réjouissante "

@

"Immersion au cœur de la culture québécoise. Un retour en arrière à l’époque de la prohibition. À NE PAS RATER!!"

@

"Recommandé par Ghislain !!!"

@

"Visite puis restau : Maison des contrebandiers à l’époque de la prohibition, des cachettes et des tables de jeux cachées, des portes secrètes, des escaliers masqués, des faux radiateurs qui cachent de l’alcool… génial ! Alex (moon) cop de maud l’a visité !"

@

"ancien speakeasy lors de la prohibition"

@davidcros12

"De style typiquement québécois, elle fut construite en 1860, démantelée et reconstruite dans l'Arrière-pays en 1933 par un gentleman de Pennsylvanie. C'est à une époque où l'usage de l'alcool était interdit par l'église et la prohibition régnait aux États-Unis. Afin de déjouer les plus forts membres de l'escouade des moeurs, il modifia l'accessibilité aux différentes pièces et réalisa un véritable labyrinthe. Photographies et journaux des années 1930 tapissent les corridors ; bars camouflés, signature d'Elvis Presley et beaucoup d'autres curiosités ornent les lieux. Le visiteur restera surpris devant cette demeure colorée, truffée de portes secrètes, de bars camouflés et de chambres privées, toutes reliées par les corridors exigus d'un étonnant labyrinthe. Au grenier, il fit naître un club clandestin, le Club des Monts, où notables se regroupent. Aujourd'hui, c'est un restaurant où l'on propose une soirée animée composée d'une visite guidée, de délices de la table et de musique enivrante. Comble de bonheur, plusieurs produits maison sont dorénavant à portée de tous, disponibles sur place et dans de nombreux points de vente. Il ne reste qu'à profiter de leur hébergement au coeur du village (service de raccompagnement inclus), sis dans l'ancien presbytère entièrement rénové et converti en maison de tourisme. Un concept unique !"

@

"Château fort de la contre bande d alcool au temps de la prohibition "

@

"plat typique et lieu authentique"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.