Ganjnameh Ancient Inscriptions
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Ganj Nameh est une inscription antique, à 10 km de Hamadan, sur les flancs de Monts Alvand en Iran. L'inscription – qui a été gravée dans le granite – est composée de deux sections : l'une, a été commandée par Darius Ier et l'autre a été commandée par Xerxès Ier. Les deux sections, qui ont été gravées dans les 3 langues anciennes suivantes: néo-Élamite, néo-Babylonien et vieux-persan, commencent par une prière au Dieu Ahura Mazda et décrivent les lignées et les accomplissements des rois mentionnés."
@histoireitinerante
"Le site enserré dans la montagne constitue l'un des lieux de promenade favori des habitants durant le week-end islamique. A l'époque achéménide, la route royale, reliant Suse à Ecbatane, empruntait ce corridor montagneux. C'est donc tout naturellement que deux de ses plus grands rois, Darius Ier et Xerxès Ier, y firent graver des textes à la gloire d'Ahura Mazda et de leur pouvoir. Creusées dans la roche, les inscriptions sont rédigées respectivement en vieux perse, néo-élamite et babylonien, toujours de la gauche vers la droite. Voici 2 500 ans, des femmes et des hommes ont lu ce que vous survolez des yeux comme un alphabet indéchiffrable... A proximité, une chute d'eau attire toujours les foules. Profitez-en également pour vous détendre à l'ombre des eucalyptus et des peupliers. Un narguilé au petit lait et à la pêche ou un pique-nique sur place, à l'instar des familles iraniennes, fera certainement l'affaire."
@