Vitabergsparken
Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken Vitabergsparken

Vitabergsparken - Parc historique avec vue sur Södermalm

Situé dans le quartier de Södermalm à Stockholm, le parc Vitabergsparken a été construit en 1897 pour offrir aux ouvriers des usines un espace de détente et de promenade. Son relief surélevé sur une butte en fait un point de vue exceptionnel sur Södermalm, permettant aux visiteurs de contempler l'île et de remonter le temps jusqu'en 1900. Profitez de l'amphithéâtre pour des concerts estivaux gratuits, de la cabane traditionnelle et des délices de street food lors de votre visite de ce parc historique.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

178 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Park #Visite #Jardin #Ballade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le quartier fut transformé au début du 20e siècle mais de nombreux vestiges de son histoire subsistent, permettant aux visiteurs de remonter le temps jusqu’en 1900. Le relief un peu surélevé du parc Vitabergsparken construit sur une butte en fait un excellent point de vue sur Södermalm par temps dégagé. Construit en 1897, ce parc offrait aux ouvriers des usines un lieu de détente et de balade bucolique."

@mallore

"Nike from Vipassana: nice park with a summer cafe"

@sennialho

"colline avec au sommet vue sur le quartier beau jardin "

@laurine_thomas

"Parc avec une église rouge "

@ocedbrd

"Le quartier de Vita Bergen (la Montagne blanche) fut l'un des plus pauvres de la banlieue de Stockholm jusqu'au début du XX e siècle. Plusieurs installations industrielles y furent implantées au XVIII e siècle et sont toujours visibles, notamment dans la rue Malmgårdsvägen, où les bâtiments qui abritaient un abattoir, une brasserie et une fabrique textile sont encore debout. On peut même accéder à l'arrière cour et aux jardins de ces bâtisses (par la porte surmontée d'une lanterne), devenues appartements. L'impression de remonter le temps est évidente. Portes basses, escaliers de bois, jardins paisibles et parfumés... On entre ensuite dans le parc Vitabergsparken, construit sur une butte au sommet de laquelle se dresse l'église Sainte-Sofia (élevée en 1904). Arrivé devant l'église, on note les nombreuses petites maisons de bois rouge Falun qui s'alignent dans la pente. Il s'agit de Bergsprängagränd, l'une des rues de cet ancien quartier d'artisans pauvres. La route n'est pas bétonnée et presque toutes les maisons y ont été conservées telles qu'au début du siècle. Une petite promenade dans ce coeur historique de Södermalm permet d'imaginer plus facilement le fossé qui sépare la vie à Stockholm en 1910 de celle de nos jours."

@elisa.passeron

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.