Grotte de Bara-Bahau
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Aussi surprenante que son nom, Bara-Bahau offre un double intérêt. La première partie de cette grotte présente de belles strates marines de l’ère secondaire. Formée par le passage d’une ancienne rivière souterraine, la cavité est spacieuse et inhabituelle. À une centaine de mètres de l’entrée : la salle des gravures, intime et calme, dévoile à la faible lueur des lampes ce merveilleux témoignage de l’Art. Peu à peu notre œil découvre sur la paroi de nombreuses représentations animales, tracées au doigt et au silex et presque grandeur nature : un fabuleux répertoire de l’Art magdalénien. (17 000 ans). Chevaux, bisons, aurochs, cervidés, ours, mains humaines et signes énigmatiques y sont gravés dans un style tout à fait original. Les nombreuses traces de l’ancienne présence de l’ours, et surtout, la très rare représentation par l’artiste préhistorique, de cet animal, en font le sanctuaire de la caverne de l’ours."
@francois.gigandet6