Grotte de Bara-Bahau
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"2 routards, 7,50€ grotte classée monument historique creusée dans des sédiments marins par une ancienne rivière souterraine. unique et large galerie de 100m de long. "
@
"Cette vaste galerie naturelle a été découverte en 1951. Sur 100 mètres, des strates marines et stalagmites excentriques conduisent à la grande salle gravée, voilà 15 000 ans, de représentations d'animaux préhistoriques : chevaux, bovinés, bouquetins, cervidés, ours, ainsi que des signes. Des griffades d'ours sont apparentes sur la roche. C'est l'un des plus vieux sites de la mémoire de l'humanité en termes d'art pariétal (magdalénien). Magnifique panorama en sortant de la caverne. Cette grotte est classée Monument Historique depuis 1961."
@
"Grotte classée monument historique. Creusée par une ancienne rivière souterraine "
@
"Aussi surprenante que son nom, Bara-Bahau offre un double intérêt. La première partie de cette grotte présente de belles strates marines de l’ère secondaire. Formée par le passage d’une ancienne rivière souterraine, la cavité est spacieuse et inhabituelle. À une centaine de mètres de l’entrée : la salle des gravures, intime et calme, dévoile à la faible lueur des lampes ce merveilleux témoignage de l’Art. Peu à peu notre œil découvre sur la paroi de nombreuses représentations animales, tracées au doigt et au silex et presque grandeur nature : un fabuleux répertoire de l’Art magdalénien. (17 000 ans). Chevaux, bisons, aurochs, cervidés, ours, mains humaines et signes énigmatiques y sont gravés dans un style tout à fait original. Les nombreuses traces de l’ancienne présence de l’ours, et surtout, la très rare représentation par l’artiste préhistorique, de cet animal, en font le sanctuaire de la caverne de l’ours."
@francois.gigandet6