Café Canon des Gobelins
Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins Café Canon des Gobelins
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

89 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Café #Brasserie #Amis #Terrasse
Ce qu'en disent les utilisateurs

"pinte 6,5 en happy sinon 8€"

@elizb

"Repas simple et cuisine française, tarifs un peu cher compte tenu de la presentation et de la qualité sur certains plats "

@aflo.k

"happy hour à partir de 16h - 6.5 les cocktails"

@theo.dl

"Début du Veme siècle : empire romain à l’agonie : empire d’occident attaqué par Wisigoths qui pillent Rome, empire d’orient puissant mais éloigné. L’armée romaine a du mal à recruter et certains francs sont devenus auxiliaires dans l’armée romaine avec notamment Mérovée (roi fondateur de la dynastie mérovingienne). Valentinien III, empereur d’Occident se désintéresse des terres du nord, il charge Aetius (un maître de cavalerie) de gérer la gaule et ce dernier repousse les barbares. Par ailleurs l’évêque Marcel participe grandement à la christianisation de Paris. A cette époque il aurait tué un lézard qui effrayait la population (décrit comme un dragon), il entre dans la légende, devient Saint-Marcel le protecteur, et ça aide à convertir les païens. Son tombeau (situé où il a tué la bête) devient un lieu de culte, les gens veulent être enterrés à côté => cimetière Saint Marcel = premier cimetière chrétien de Gaule. Vestiges : Carrefour des Gobelins à l’angle du boulevard saint Marcel : panneau en fonte à côté du café Le Canon des Gobelin rappelle l’emplacement de l’ancien tombeau"

@

"Salade caesar ok mais pas transcendante 6/10"

@

"Ancien tombeau de saint-Marcel, premier cimetière chrétien. "

@

"Petite brasserie tranquille "

@tom0977

"Brasserie classique (tiramisu au nutella/speculos)"

@refau

"Cette maison fondée en 1874 est tenue par la famille Hibert, dans la bonne tradition des brasseries aveyronnaises. Lumineuse et confortable, cette brasserie offre des espaces variés entre terrasse, baie vitrée et intérieur cosy, façon des années 1920... Une carte des plus variées ou en dehors des salades inspirées de plusieurs régions, on a pu savourer un potage cultivateur, un jarret de porc aux lentilles et une île flottante. Chaque jour, une nouvelle proposition de plat et le menu enfant montrent que dans cette brasserie dans son jus, le client reste roi."

@

"6/10 - Bon mais assez cher"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.