Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Les origines vinicoles de la famille Scharsch datent de 1755, soit 8 générations à ce jour. Son domaine s'étend aujourd'hui sur quelque 12 hectares qui sont conduits en viticulture biologique (depuis 2009) sans désherbant ni aucun engrais ni désherbant ou produit de traitement chimique. Situées en plein coeur des vignobles de la fameuse Couronne d'Or, ses 35 parcelles se déploient sur une grande variété de sols et d'expositions, notamment sur le Grand Cru Altenberg de Wolxheim. Désormais à la tête du domaine familial, Nicolas Scharsch a été élu Vigneron de l'année par le Guide Hachette des Vins 2019. Une belle consécration pour cet adepte de la viticulture "verte" qui consiste à produire moins... mais mieux ! Outre L'Éphémère, jolie curiosité "nature" (sans soufre ajouté et sans filtrage, née d'un assemblage de pinot gris et de riesling), Nicolas Scharsch vous fait découvrir de bien beaux crus, notamment le pinot gris Cuvée Noé 2016 (noté 91/100 au Gilbert & Gaillard 2018), le riesling de Wolxheim 2017 (sec, tendre et minéral, excellent potentiel de maturation), ou encore un crémant d'Alsace rosé (pure gourmandise aux notes de framboises et de groseilles). Nos coups de coeur : $Riesling Grand Cru Altenberg de Wolxheim 2017 : 14,05 €. Robe jaune cristalline, nez de mirabelles et d'agrumes, saveurs minérales et citronnées, fraîcheur et intensité en bouche. Parfait pour accompagner une sole aux Saint-Jacques suivi d'un brie de Meaux bien fleuri. Pinot gris Clos Saint Materne 2017 : 11,95 €. Senteurs d'acacia, de coing et d'abricot miellé, finale acidulée et mentholée en bouche. Joli vin d'apéritif, mais aussi bien en accord avec une estouffade de veau limousine."
@