Basilique Sainte-Sophie de Sofia
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Museo subterráneo con restos de tres templos, mosaicos y una necrópolis con rumbas decoradas con frescos"
@
"Plus église byzantine construite en dehors de Constantinople, à l’origine du nom de la ville. "
@charles.bonnaire
"+cripta +albero fuori chiesa "
@
"Cette basilique a donné son nom à la ville de Sofia à partir du XIV e siècle. Le bâtiment actuel date du V e siècle, mais une petite basilique (III e siècle) existait à l'emplacement de celle-ci. De nos jours c'est un musée souterrain. Autour de l'église, vous pourrez voir la tombe du soldat inconnu et celle de l'écrivain Ivan Vazov, ainsi qu'un monument en l'honneur de Paissii d'Hilendarski, l'auteur de l' Histoire slavo-bulgare (1762), véritable livre fondateur du réveil bulgare."
@
"C'est cette basilique qui a donné son nom à la ville de Sofia à partir du XIV e siècle. Le bâtiment actuel est construit au V e siècle, mais une petite basilique existait à l'emplacement de celle-ci et elle daterait du III e siècle. Sous les Ottomans on l'a transformée en mosquée et à la libération le minaret a servi de tour d'observation des pompiers. De nos jours, c'est un musée souterrain : en dessous du sol sont exposées plus de 50 tombes d'une nécropole chrétienne et encore en dessous un martyrion de l'époque préchrétienne. En descendant dans ce labyrinthe de murs, de briques, de tombes et de pierres, on traverse une atmosphère de presque 23 siècles. Autour de l'église, vous pourrez voir la tombe du soldat inconnu et celle de l'écrivain Ivan Vazov, ainsi qu'un monument en l'honneur de Paissii d'Hilendarski, l'auteur de l' Histoire slavo-bulgare (1762), véritable livre fondateur du réveil bulgare."
@anaisdomizi