Church St. George Rotunda
Église St. George Rotunda à Sofia - Histoire, Architecture, Visite
L'Église St. George Rotunda, située à Sofia, est un trésor architectural datant du IIIe siècle. Autrefois un temple païen, cette petite église ronde de seulement 10 mètres de diamètre est aujourd'hui un lieu de culte fascinant. Entourée de bâtiments modernes tels que l'Hôtel Balkan, la Présidence de la République et le Ministère de l'Intérieur, elle offre un contraste saisissant entre l'ancien et le nouveau. En tant que plus ancien bâtiment préservé de Sofia, elle a une histoire incroyable, ayant été le siège du concile de Sardique en 343. Une visite à l'Église St. George Rotunda est une plongée captivante dans l'architecture et la culture de cette ville emblématique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Orario 8-19.30 è una piccola chiesa rotonda di soli 10 metri di diametro. Un piccolo gioiello costruito nel III secolo come tempio pagano è trasformata quasi subito in chiesa oggi è una specie di meraviglia accerchiata dal cemento di un palazzone che ospita l’Hotel Balkan, la Presidenza della Repubblica e il Ministero dell’Interno."
@valery97
"Lieu et histoire incroyable"
@manoir.eneyg
"Plus ancien bâtiment préservé de Sofia, du IVème siècle à l’époque de Constantin (« Sardica, c’est ma Rome »), et siège du concile de Sardique en 343"
@charles.bonnaire
"Cette petite église, enserrée entre des bâtiments gouvernementaux et le Sheraton, est un vrai vestige miraculé. Elle a été construite sur des ruines romaines (vraisemblablement des thermes) au IV e siècle dans les environs du palais de Constatin le Grand. Elle est considérée comme le monument le plus ancien de Sofia. Au XVI e siècle, sous le règne du sultan Selim I er , l'église fut transformée en mosquée avant de servir de musée après la libération au XIX e siècle. Les murs de la petite rotonde, aux différents styles architecturaux selon les époques, sont décorés de fresques datant de différentes périodes du X e au XIV e siècle. La plupart représentent les prophètes, particulièrement autour du dôme. Cette très vieille église, dans cette immense cour communiste, a quelque chose de surréaliste et représente une quintessence des contrastes propres à Sofia."
@anaisdomizi