Franschhoek
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Franschhoek est un petit village charmant et discret Ă 80 kilomĂštres Ă lâest du Cap, au coeur de la rĂ©gion des vins. Avec Stellenbosch et Paarl, Franschhoek fait partie du Triangle dâOr des vignobles. MalgrĂ© ses airs hollandais avec son architecture Cape Dutch, typique de la rĂ©gion, lâendroit rappellera Ă tout français le bon souvenir du pays. Franschhoek ne signifie pas « le coin des Français » en Afrikaans pour rien ! Seule diffĂ©rence ? Personne ne parle la langue. Franschhoek est le point de chute des huguenots qui ont fui la France Ă la fin du XVIIe siĂšcle. AprĂšs la rĂ©vocation de lâĂ©dit de Nantes en 1685, il Ă©tait essentiel pour leur survie dâĂ©chapper aux persĂ©cutions. Nombreux sont ceux qui ont atteint la Hollande, oĂč ils ont rejoint la Compagnie des Indes Orientales, alors Ă lâapogĂ©e de sa gloire grĂące Ă lâouverture rĂ©cente dâun comptoir au Cap, parfaitement situĂ© sur la route des Indes. Ce que les huguenots ne pouvaient deviner, câest que lâambition de Jan van Riebeeck transformerait bientĂŽt ce comptoir en colonie. LâarrivĂ©e des hollandais sur le territoire sud-africain Ă©tait encouragĂ©e par un climat propice Ă lâagriculture et Ă la viticulture. Malheureusement, les techniques Ă©taient, elles, bien obsolĂštes. Câest lĂ que les huguenots se sont avĂ©rĂ©s utiles pour lâadministration hollandaise, qui les a envoyĂ©s en masse vers le Cap pour enseigner leur savoir-faire vigneron aux colons dĂ©jĂ sur place. La communautĂ© française de la rĂ©gion a donc rapidement grandi, mais aussi perdu son identitĂ© en raison de la politique dâassimilation de la gouvernance de la colonie. Les huguenots ont Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s aux Afrikaners, ce qui est particuliĂšrement visible Ă travers la mĂ©tamorphose de leurs noms, passant par exemple de Du PrĂ© Ă Du Preez. DâoĂč lâabsence actuelle de francophones. "
@
"Wine Tour: Paarl, Franschhoek & Stellenbosch incl 3 wineries"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville LeCap 2024 (Quartier F) !"
@
"Idéalement situé dans le Cape Winelands, ce paisible village est l'une des villes les plus anciennes d'Afrique du Sud. Ce tranquille petit village s'appelait Franschhoek, qui signifie «French Corner», puisqu'il a été fondé par des huguenots français qui ont fui l'Europe et cherchaient un endroit isolé. Ils l'ont trouvé dans la vallée fertile de Franschhoek et cet héritage est exposé au fascinant musée commémoratif huguenot. L'architecture néerlandaise du Cap reste remarquablement bien préservée dans une grande partie du village car des restrictions ont été accordées à l'étendue des rénovations et nouvelles constructions afin de préserver l'esprit des colons originaux. La proximité de la ville de Cape Town permet des excursions agréables pendant lesquelles les visiteurs peuvent explorer les nombreux domaines viticoles de la région et une gamme impressionnante d'excellents restaurants ou simplement parcourir les boutiques originales et luxueuses répandues dans les charmantes avenues bordées d'arbres de la ville. Lisez plus à propos du voyage Afrique du Sud"
@
"ticket circuit en tram pour visiter des vignobles"
@
"Hiking morning with the hubby! đđ Tomorrow: đââïžđ"
@
"Small mini-French town. Lots of vineyards, cute little market on Sundays, and several restaurants to choose from. Also a little bit of history. Quiet and quaint."
@