Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"11 églises monolithes médiévales ont été creusées et taillées à même le roc sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Tous les travaux ont été faits avec piques et marteaux "
@lounagrd
"Reliée à Medhane Alem par un petit tunnel, l'église monolithe s'élève au centre d'une deuxième fosse comprenant un ensemble de sanctuaires et à l'angle de laquelle se découpe une piscine à l'eau aux vertus miraculeuses, recommandée aux femmes stériles. De dimension plus modeste, c'est la premiére église du complexe. L'édifice est entouré de trois porches dont l'un est surmonté d'un bas-relief aux cavaliers rappelant les nombreux saints équestres de la religion éthiopienne. Les fenêtres sont entourées de motifs dits " têtes de singe ", typiques de l'architecture axoumite. L'intérieur, adoptant la division basilicale classique à trois nefs surmontée d'une galerie, dévoile une décoration picturale extrêmement riche, mêlant fresques et peintures à même le roc, sans doute d'époques différentes. L'iconographie rappelle des épisodes tels que l'Annonciation, la Nativité, la fuite en Egypte, la multiplication des pains ou encore la Transfiguration. Parmi les animaux, deux taureaux combattant, l'un blanc, l'autre noir, symboliseraient la lutte du bien et du mal. Au centre, un pilier isolé couvert de tentures intrigue. La tradition locale rapporte que le Christ serait apparu ici au roi Lalibela, laissant sur le pilier le récit du passé et de l'avenir du monde, un monde qui disparaîtrait instantanément si ce récit venait à être dévoilé. L'église, dédiée à Marie et dont on dit qu'elle aurait été l'église favorite du roi Lalibela, fait encore aujourd'hui l'objet d'une vénération particulièrement intense."
@