Ekskursionnaya Sluzhba Vysoko-Petrovskogo Monastyrya
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Il fut créé au milieu du XIV e siècle et appartenait aux boyards Narychkine. Le monastère Vyssokopetrovskiy, c'est-à-dire le monastère Saint-Pierre-d'en-haut, est lié au nom du tsar Pierre le Grand. À sa naissance, les Narychkine, famille à laquelle appartenait la mère du tsar, offrirent des chambres au monastère, le grand-père du tsar, K. Narychkine y vécut. L'histoire du monastère est aussi liée à la guerre avec Napoléon. Il faut dire que le monastère souffrit beaucoup des maraudeurs. Dans l'église de Notre-Dame-de-Bogolioubovo, le maréchal français Mortier condamnait des Moscovites accusés d'avoir provoqué des incendies dans les rues de Moscou. L'église abbatiale du monastère fut construite en 1514-1517. À côté de la cathédrale se trouve, au nord, l'église de Notre-Dame-de-Bogolioubovo (1684-1687) et la tombe d'Ivan et Afanassy Narychkine, tués lors de la révolte des Strelets. Au sud, l'église de Saint-Serge-de-Radonège (1690-1694), construite en mémoire du soutien qui fut donné à Pierre le Grand lors de la révolte contre le tsar organisée par sa soeur Sofia. Remarquez un joli clocher à l'entrée et l'église de l'Intercession (Pokrovskaya, 1690-1694). Dans l'enceinte du monastère, votre attention sera attirée par l'église de la Notre-Dame-de-Tolga (Tolgskaya). Près de la porte du sud se dresse l'église de Saint-PakhomiVeliky (1754-1755). Les belles proportions et la décoration fine de cette église permettent de l'attribuer à l'architecte D. Oukhtomsky."
@