Musée Vosgien de la Brasserie
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"En visitant l'écomusée, vous connaîtrez toute l'histoire des lieux. Jacques Lobstein, fils de tonnelier alsacien, né à Brumath, quitte sa région après l'annexion de l'Alsace-Lorraine en 1870 par l'Empire allemand. Il se fait engager à la Brasserie de la Cense à Xertigny comme garçon brasseur où il apprend le métier, il devient ensuite propriétaire de la Brasserie de l'Hôte à Ville-sur-Illon en 1877. La pureté de l'eau fait la renommée du village à cette époque, un atout majeur dans la production de bière. En 1887, il crée La Grande Brasserie et Malterie Vosgienne. C'est son fils René Lobstein qui prend la succession de l'entreprise qui arrêtera progressivement ses productions de bière en 1956, de malt en 1966 et de boissons gazeuses en 1975. A la fin de la visite, une dégustation gratuite vous sera proposée, de quoi parfaire ce moment authentique."
@
"Petite brasserie avec un musée "
@