Château de Grandval
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A moins de plonger dans l'eau pour se rapprocher du chateau , ou alors l'eau s'est déjà évaporée 😂😂 à revoir !"
@
"Etat : Accès : Ouvriers : Sécurité : Particularité : Chateau dans l'eau"
@
"Etat : Accès : Ouvriers : Sécurité : Particularité : Chateau dans l'eau"
@
"Château abandonné au milieu de l'eau "
@luc.evrd.c
"CHATEAU à moitier immergé dans lac"
@
"Château médiéval les pieds dans l’eau au milieu du lac de Razisse. Top"
@
"Château qui ne se visite pas, mais très bel endroit au bord de l’eau à découvrir "
@mmonstyledevie
"Le méandre du Tarn long de 3 km forme une presqu’île, dominée par un prieuré et une église romane du XIe siècle, construits sur une aiguille schisteuse. Une magnifique vue sur le méandre et la vallée s’offre au visiteur en empruntant le chemin de croix menant au Prieuré. Le village a la particularité d'être construit sur l'isthme le plus prononcé d'Europe. Le site est occupé depuis le Ier millénaire avant Jésus-Christ par les Celtes puis par les Romains. Au Moyen-Âge, Ambialet devient le siège du Vicomté des Trencavel, rivaux des comtes de Toulouse, dont les ruines du château Saint-Raphaël subsistent, et sera occupée par Simon de Monfort pendant la croisade contre les Albigeois."
@histoireitinerante
"Face à lui, on se croirait tout droit sorti d'un film, ou d'une splendide carte postale évoquant les trésors du passé. Le château de Grandval apparaît bien souvent comme une vision pour qui le découvre au détour d'une balade. Il faut dire que depuis la construction du barrage de Razisse, ses ruines sont encerclées d'eau, le transformant malgré lui en îlot majestueux. Il se découvre avec les yeux et à distance pour des raisons de sécurité, normal puisque sa configuration varie en fonction des saisons et du niveau de l'eau et que le risque d'écroulement des murs demeure à tout moment. On vous conseille tout de même d'aller l'admirer à distance, ne serait-ce que pour la richesse de son histoire. Occupé par une garnison catholique au XVII e siècle, Grandval avait retrouvé sa beauté au XIX e siècle avec le baron de Solignac, chambellan de Napoléon III. Au cours de son existence, le château fut également la propriété de la famille Toulouse-Lautrec avant d'être incendié lors de la déroute allemande en 1944, puis d'être inondé. Astuce Futé : le belvédère de Mont-Roc offre un sublime point de vue sur le château."
@