Grotte des Fées
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Découverte dès le début du XXe siècle par Th. et Ph. Héléna, la grotte des fées est classée monument historique depuis 1924. L’existence de cette grotte daterait de la période de l’énéolithique, c’est-à-dire aux environs de 2 000 ans av. J.-C. Plusieurs études évaluent même son existence à un moment bien plus reculé dans l’histoire. Au moment de sa découverte, la grotte a permis de découvrir plusieurs éléments riches en histoire, dont des ossements éparpillés, des objets d’époque tels que des figurines en terre cuite représentant des divinités, des couteaux en silex, des perles en os, des poteries ornées, des pendeloques en griffes, des vases incisés, ou encore des polissoirs à haches. La grotte dispose en pratique de 3 entrées différentes qui mènent à des boyaux noyés d’environ 120 mètres de long et de 34 mètres de profondeur. Muni d'une lampe torche, on pourra s'y plonger dans l'univers frais et mystérieux propre au monde souterrain, terrain universel de légendes et de créatures mystiques.. !"
@histoireitinerante